Alors, cette nouvelle?
J'ai complètement oublié ma promesse! Voici la nouvelle : nous restons en Californie une année de plus. Les garçons vont aller à l'Ecole Bilingue à Berkeley pour reprendre le rythme du français et ne pas être complètement perdus à notre retour.
Du coup, nous cherchons à déménager plus près de l'école. Ce serait faisable de rester vivre à Orinda (d'autres étudiants viennent même de plus loin). Mais pour notre qualité de vie et pour changer de paysage, nous aimerions beaucoup être à Berkeley. Comme par magie, notre appartement à Paris se libère le 30 juin et nous cherchons donc à faire un échange si on trouve la perle rare.
Je pense que les garçons sont un peu partagés : un peu tristes de quitter leurs copains actuels, mais aussi contents d'aller dans cette nouvelle école qu'ils ont déjà visitée. Emmanuel tout particulièrement car les collégiens reçoivent un ordinateur portable pour l'année. De mon côté, je ne serai plus leur maîtresse de français avec les cours du Cned, ce dont je me réjouis. Je ne déteste pas faire les cours, mais je ne veux pas non plus devenir à leurs yeux la marâtre qui les force à faire tout ce travail en plus.
Voilà, c'était la nouvelle que je gardais sous le coude depuis quelque temps et qu'il devenait bizarre de ne pas annoncer. Au moins, ce n'est une nouvelle qui va briser un mariage comme Schwarzenegger annonçant à sa femme qu'il avait un "love child" d'une dizaine d'années. Ah oui, il n'y a pas que DSK dans la vie.
kelloucq
le 17.05.11 à 19:19
dans Actualités
-
Article précédent - Commenter - Article suivant -