S'identifier - Contact

Les Kelloucq en voyage

Avec tous nos voeux



(Encore un "post" de feignante...mais je n'arrive pas à trouver un moment pour écrire pendant nos vacances.)

Voici une autre année californienne qui se termine.

Pour Emmanuel, ce fut une année de transition puisqu’il a quitté l’école primaire pour rentrer au collège : comme dans les films américains, il prend le « school bus » jaune tous les jours et entrepose ses livres dans un casier à l’école. Il a déjà été à deux boums organisées par son collège, celui que fréquenta son père à son époque. C’est une nouvelle étape. On le sent à l’aise et bien dans ses baskets.

Gabriel continue dans la même école. Il va suivre l’exemple de son frère et participer à la comédie musicale de l’école, mais dans l’équipe chargée de concevoir les décors. Il a commencé cet été à prendre des leçons de piano avec sa grand-mère et adore faire des mini concerts pour la famille. Tous les deux continuent à faire partie des scouts et à jouer au football à l’automne et sans doute au baseball au printemps.

Cet été, nous avons fait un grand voyage dans le nord de la Californie et en Oregon avec les parents d’Isabelle. Réunion avec d’anciennes copines, séjour au bord de la mer, visite de grottes et autres coulées de lave : on a passé d’excellents moments « on the road ».

Isabelle ne veut pas raccrocher même si la pige devient de plus en plus dure. Dernière nouveauté, elle contribue régulièrement au magazine La France Agricole, une évidence pour une petite-fille de paysans. Quant à EJ, il cuisine toujours chez les particuliers tout en enseignant deux jours par semaine dans un programme culinaire.

Cette année marquait les 25 ans de la fin du lycée pour EJ, ce qui se fête aux Etats-Unis par des retrouvailles. Pour contrebalancer cette date très sérieuse, nous sommes allés à Burning Man, un festival déjanté en plein désert qui nous tentait depuis longtemps.

Nous espérons que cette année qui s’achève vous a apporté plein de bonheur. Pour l’année qui vient, nous vous souhaitons des défis intéressants et beaucoup de sérénité.

kelloucq le 28.12.10 à 01:06 dans Actualités - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -