S'identifier - Contact

Les Kelloucq en voyage

Bonjour San Francisco

Arrivée sans problème à San Francisco, si ce n’est un bouchon énorme pour accéder au Bay Bridge. Il faudra que je m’y habitue si je retourne de temps en temps dans la « East Bay », le pont peut être un véritable cauchemar. En l’occurrence, c’était un match de football des San Francisco Giants qui créait apparemment cette ruée. Certaines voitures étaient décorées de drapeaux des Giants et leurs occupants habillés dans l’uniforme de l’équipe. Mais je note au passage que les fans américains n’en viennent pas aux mains à la fin des matchs comme en Europe. Ils se passionnent pour leur équipe sans violence.

Pour revenir à mes moutons, je suis maintenant installée dans le quartier de Glen Park dans la partie sud de la ville. Mes roommates sont Tony, le frère de notre ami Stew, et son partenaire Aaron. En plus de m’accueillir hier, ils participaient à une grande « garage sale » de quartier pour se débarrasser de leurs vieilleries. Une journée très active.

C’est une petite maison sur deux étages qui surplombe une vaste zone qui est couverte à perte de vue de maisons posées comme des chapelets sur les collines. La nuit, toutes ces maisons brillent comme des petites bougies. J’ai exploré un peu le quartier, très résidentiel, avec Tony et son chien Logan (les garçons sont tellement jaloux, surtout Emmanuel qui rêve d’avoir un chien et qui adore Logan).

J’ai aussi découvert la rue commerçante du quartier avec son fromager (si, si), un tout nouveau bistro français Le P’tit Laurent qui nous allons aller essayer dans les plus brefs délais et quelques autres commerces de bouche pas inintéressants. C’est pas Montorgueil, mais il y a du potentiel.

Le soir, nous avons eu vaguement envie d’aller à une « flash dance » en plein air dans le quartier de l’Embarcadero (on reçoit un SMS ou un email qui prévient de l’heure et du lieu et tout le monde se rapplique). Mais nous étions tous crevés. Nous avons opté pour un dîner simplissime devant la télé. Mon dieu, je rajeunis de 20 ans. Ce matin, j’ai réussi à faire la grasse matinée jusqu’à 9h30, un autre signe de changement radical.

kelloucq le 19.08.07 à 19:28 dans Actualités - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -