S'identifier - Contact

Les Kelloucq en voyage

Concert à la maison


















Je crois que je me suis déjà émerveillée sur le phénomène des "home concerts". Nous en avions organisé un premier il y a quelques mois. Samedi dernier, nous remettions ça. Nous avions trois artistes au programme quand, trois jours avant le concert, l'un d'eux a déclaré forfait (il avait de bonnes raisons personnelles qui l'empêchaient de venir).

Travaillant depuis un mois avec des musiciens locaux de la même mouvance pour les besoins de la bande son du documentaire, j'avais heureusement quelques idées pour des remplaçants. Au lieu d'un, j'en ai trouvé deux en quelques minutes qui ont accepté avec enthousiasme. J'avais aussi invité un jeune musicien de jazz qui a écrit un morceau pour le documentaire. Il est passé au concert et a finalement joué pendant le 2e set.

Ce qui donne ce résultat assez jouissif. J'en ai encore la chair de poule. Ce morceau est typique de l'énergie entre les musiciens qui, pour la plupart, ne se connaissaient pas. Par contre, il n'est pas typique puisqu'il s'agit d'une reprise plutôt que d'un morceau original comme la majorité des morceaux pendant plus de deux heures de concert. J'aimerais pouvoir en montrer plus, mais je manque de bande passante. Le meilleur concert à la maison jusqu'à maintenant. Mais nous n'en resterons pas là.

kelloucq le 29.06.11 à 01:50 dans Actualités - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -