Départ en fanfare
Ca y est. Nous avons quitté Berkeley ce matin pour faire place aux propriétaires de la maison qui revenaient aujourd’hui. C’était émouvant de dire au revoir à Shigo et de quitter cette maison et qui a été notre havre pendant une année particulièrement bizarre. Après tout, je l’ai quittée 3-4 jours après notre installation pour aller me faire opérer en France, puis de nouveau pour le traitement. L’automne a été bien entamé même si au final tout s’est bien passé et que ces mois au loin ont apporté leur lot de bonnes choses. J’ai l’impression que cette époque est très loin et que nous avons repris le cours de la vie très naturellement. Une amie dans le même bateau m’avait dit qu’il fallait s’attendre à « perdre » un an, mais je n’ai pas du tout la même expérience qu’elle.
Notre séjour à Berkeley s’est terminé sur une note géniale. Après notre déjeuner avec deux groupes d’amis dimanche (les parents et les enfants, qui ne se connaissaient pas, se sont entendus à merveille et devraient se revoir, c’est du networking à l’ancienne), nous avons pris une initiative que nous aurions dû prendre il y a bien longtemps. Après notre départ pour la France en 1996, nous avons perdu de vue notre ami Dang N. que je considère comme un maillon fort dans notre rencontre. D’ailleurs, tout le monde a perdu contact avec lui (« Tout le monde était en couple », dit-il pour expliquer ce retrait de ce cercle d’amis…). Toujours est-il que nous n’arrivions plus à le joindre. Mais nous avions une adresse pas loin. Nous nous sommes dit qu’il n’y avait rien à perdre à aller sonner à la porte.
Bien nous en a pris car Dang habitait toujours là ! Après une courte réunion, nous avons pris rendez-vous pour diner ensemble le lendemain soir. Nous avons passé une excellente soirée qui s’est terminée chez nous autour d’un feu dans la cheminée sur la terrasse avec des s’mores et une bouteille de vin. Je peux difficilement vous dire à quel point je suis heureuse d’avoir retrouvé Dang (en photo, Dang, notre ami John et moi certainement sur l’American River en 1993-1994). Just do it, comme ils disent chez Nike. Pourquoi avoir attendu si longtemps?
Nous voici installés chez les parents d’EJ. Nous avons colonisé toute une zone avec nos valises, quelques paquets de choses encore à jeter, un tas pour notre prochain « backpacking trip » de ce week-end. Ca fait un peu camp bohémien. Nous attendons les garçons et leurs grandparents qui rentrent de Tahoe incessamment. Nous n’avons pas vu Emm depuis plus de deux semaines. Demain, dernière séance d’hortithérapie dans le centre de jour pour personnes âgées et « pool party » chez des cousins qui voulaient nous dire au revoir.
kelloucq
le 01.08.12 à 01:57
dans Actualités
-
Article précédent - Commenter - Article suivant -