S'identifier - Contact

Les Kelloucq en voyage

Edenté

Ce matin au petit déjeuner, Emmanuel a perdu sa 4e dent en croquant dans une tartine de pain, une bonne vieille baguette grillée. C'est la première fois que j'assistais en direct à l'événement et que la chute de la dent se passait sans drame. 

Il a perdu ses deux premières dents il y a presque deux ans dans la cour de l'école à Paris après une rencontre fortuite et violente avec une fontaine en pierre. Ses petits camarades ont ramassé les deux petites dents de lait pendant que son tee-shirt se couvrait de sang. Contactée par la directrice légèrement affolée, je n'ai rien pu faire car je me trouvais à 600 kilomètres. C'est EJ qui a eu droit aux urgences pour recoudre la lèvre déchirée par l'impact. En souvenir, Emmanuel a une petite cicatrice très mignonne. Je peux vous dire que, dans ces circonstances, la petite souris sait se montrer généreuse.

La 3e dent est tombée sur le même champ d'honneur : une rencontre avec l'épaule d'un autre élève dans la cour de récréation de Glorietta il y a deux semaines. Par contraste, cette 4e dent n'a pas eu besoin de persuasion aussi musclée. Elle attend maintenant sous l'oreiller le passage de la Tooth Fairy...

kelloucq le 04.03.07 à 18:37 dans Actualités - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -