S'identifier - Contact

Les Kelloucq en voyage

Emmanuel, suite






















Samedi soir donc, c’était mon tour d’aller voir Emmanuel sur scène. Oui, d’accord, Emmanuel et le reste de la troupe. Mais ne nous voilons pas la face, une maman n’a d’yeux que pour son enfant la première fois qu’il est sur scène. Je ne compte pas les spectacles de maternelle qui étaient merveilleux dans leur genre, mais dans une autre ligue.

La production était très bonne : décors très sympas, chorégraphie, qualité des voix, professionnalisme des enfants qui n’ont pas loupé une seule réplique en 1 ½ heure de spectacle. Pour moi qui n’ai jamais fait de théâtre, être sur scène a quelque chose de magique. Quand on voit les efforts qui entrent dans une production, semaine après semaine, on est encore plus admiratif. Et quand on voit son propre enfant (le même dont on se souvient tout bébé) sur scène en train de chanter, danser et dire ses dialogues, on est bouche bée, prête à éclater de fierté.


En plus, il a eu la chance de travailler avec sa grand-mère qui a pas mal d’expérience dans le domaine et avait proposé son aide. Car à part le prof de musique de l’école, tous les autres adultes sont des parents bénévoles et il en faut un paquet pour les décors, les costumes, les répétitions, les ventes de billet, etc…. Carole Lynne a assisté à toutes les répétitions et un certain nombre d’enfants sont venus chez elle pour du coaching. Emmanuel a donc passé pas mal de temps avec elle sur ce projet et ils partagent maintenant cette expérience d’avoir participé à un spectacle ensemble.


Si le but était qu’Emmanuel s’amuse, il est atteint. S’il était qu’il prenne confiance en lui, encore atteint. S’il était de lui donner envie de recommencer, encore gagné.

kelloucq le 05.05.10 à 02:46 dans Actualités - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -