Father's Day
Double célébration de la fête des pères avec EJ et son père. De façon impromptue, ils ont eu des tickets pour aller à l'US Open de golf qui avait lieu à San Francisco ce weekend. Un peu ironique car EJ ne pratique pas le golf et a même ce sport en aversion à cause de son impact environnemental. Mais bon, c'était une bonne occasion de passer un moment avec son père.
Quand le temps a commencé à se gâter à San Francisco, ils sont revenus à Berkeley où les garçons et moi avions préparé un brunch/déjeuner/goûter que nous avons pu prendre dehors avant que le brouillard ne nous rattrape. Les garçons avaient créé un "Happy Father's Day" en lego (photo). Nous avions aussi un quizz sur EJ et un autre sur son père que nous avons remplis en équipes ainsi qu'un diaporama de photos père-fils depuis plus de 10 ans.
Et mon pauvre père à moi, dans tout ça? Il a droit à un simple coup de téléphone! Je trouve qu'en général les Américains, et peut-être particulièrement cette famille, célèbrent toutes les occasions avec beaucoup d'ardeur et de sentiment que ce soit les anniversaires, les anniversaires de mariage, la Saint Valentin, etc.... Il y a bien sûr un aspect un peu commercial parfois (cartes, cadeaux,...). Mais je crois qu'ils aiment aussi une occasion de faire la fête, de marquer le coup. Dans la famille d'EJ, on aime perpétuer les traditions, penser aux petits détails qui rendent l'événement spécial. Pour moi, cette idée de créer un diaporama et un quizz, c'est plutôt mon côté américain qui s'exprime.
kelloucq
le 18.06.12 à 08:23
dans Actualités
-
Article précédent - Commenter - Article suivant -
Commentaires
Ouah ! !
Belle brochette des "KELLER" Le papy doit être fier !
Mamie Coco - 25.06.12 à 14:26 - # - Répondre -
← Re: Ouah ! !
Il faut qu'il profite de son fils et de ses petits-enfants à fond!
kelloucq - 26.06.12 à 18:22 - # - Répondre -