S'identifier - Contact

Les Kelloucq en voyage

Gabriel voulait aller jouer au horseshoe

La semaine dernière en sortant de l’école, Gabriel m’annonce qu’il veut aller à Tahoe pour jouer au horseshoe (une sorte de pétanque dont l’objectif est de lancer d’énormes fers à cheval le plus près possible d’un petit poteau). Cela me semblait assez difficile pour plusieurs raisons. Mais le soir même, sa grand-mère nous appelait pour nous inviter à Tahoe pour le week-end, Gabriel et moi. Emmanuel devait aller camper avec les Scouts et EJ avait du boulot dimanche. Ed était babysitter de service car il devait accompagner les Scouts de toute façon.

Nous voilà donc partis pour Tahoe samedi matin. C’est une période de transition : on peut encore skier (seules deux remontées sont ouvertes, mais ces pistes-là sont trop difficiles pour Gabriel), les premiers bateaux sont de sortie sur le lac, il fait chaud dans la journée et froid la nuit. Il y a encore un peu de neige autour de la maison, mais si peu. Tahoe quitte ses chaussures de ski pour prendre ses chaussures de marche et ses tongs.

Nous étions donc en petit comité, Gabriel, sa grand-mère, sa tante et moi. J’avais oublié que, avec le changement de saison, il y a pas mal de boulot dans la maison. Il faut ranger les décorations d’hiver et sortir tout plein de trucs des placards en suivant les instructions très détaillées de Carole Lynne. 

Mais nous avons aussi profité du grand air avec une balade à pied, une promenade en vélo le long du lac (20 kilomètres tout de même avec Gabriel sur un « tag along », son propre vélo attaché au mien) et quelques séances de horseshoe. Mais 3 bonnes heures de route dans chaque sens, ça fait quand même pas mal…

En tout cas, le vœu de Gabriel a été exaucé.

kelloucq le 30.04.07 à 21:33 dans Actualités - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -