Gueule de bois de la Fête des Mères
Oui, vous savez bien que les Etats-Unis ont toujours une longueur d’avance. La Fête des Mères, c’était hier. Premier signe que ce n’est pas un jour normal, EJ saute du lit le premier sur le coup de 8h00. Je fais celle qui dort et, quelques minutes plus tard, les garçons font leur entrée avec mon petit déjeuner sur un plateau et un bouquet de fleurs. EJ leur amène leur petit déjeuner pendant qu’ils s’installent de chaque côté de moi et me donnent leurs cartes 100% faites de leur petites mains.
Emmanuel a inventé un quizz qui révèle que je suis une super maman, entre autres parce que je lui lis des histoires tous les soirs et que je ne donne pas de fessées. Gabriel m’a écrit un poème qui affirme qu’il m’aime plus que la pizza ! Et il me donne un dé de sa fabrication qui, quand on le roule, indique le nombre de bisous qu’il me donnera. Le bonheur continue : j’ai droit à des petits massages et je peux me rendormir quelques minutes.
Un peu plus tard, nous allons faire une marche un peu fraîche avec les parents et la sœur d’EJ, mais nous revenons manger notre pique-nique à l’abri car il ne fait décidemment pas un temps de printemps (aujourd’hui, c’est pire puisqu’il pleut à verse). Nous terminons l’après-midi avec un long jeu d’Animopoly, une version du Monopoly à base d’animaux, parfait pour une journée maussade. Je suis une maman comblée, mais il faut dire que les garçons ne réservent pas leurs attentions à ce seul jour de l’année. Ils ont des petits moments de tendresse un peu tout le temps. Emmanuel est particulièrement câlin en ce moment. Profitons-en avant l’adolescence pure et dure.
kelloucq
le 10.05.10 à 21:39
dans Actualités
-
Article précédent - Commenter - Article suivant -