Il faisait trop beau
Comme ce petit bout de printemps a fait du bien. Mercredi soir, nous sommes allés voir Roméo et Juliette dans un théâtre original, une réplique en miniature du Globe de Shakespeare montée en bordure du Marais sur le bord de la Seine. La scène étant assez petite, les acteurs investissent aussi les coursives, les escaliers, la salle dans une mise en scène très enlevée. Après l’entracte, les choses se gâtent pour les deux amoureux évidemment. Mais le spectacle laisse un goût de bonheur qui, pour nous, s’est poursuivi en rentrant nonchalamment à pied dans les rues de Paris enfin printanières. Pour les Parisiens, on vous recommande vivement le spectacle. Merci, Nathalie.
Hier soir jeudi, ballade à vélo ce coup-là pour arriver du côté du Père Lachaise à un Apéro Geek, une soirée qu’organise occasionnellement une amie pigiste et à laquelle je n’avais encore jamais mis les pieds, étant un peu ours sur les bords. EJ m’a accompagnée car il connaît un certain nombre de ces gens, un mix de journalistes et d’attachées de presse. Merci, une autre Nathalie. Quel bonheur de pédaler à l’assaut de la légère montée vers Ménilmontant et quel double bonheur de dévaler la colline dans la nuit chaude. Impression de légèreté, de liberté, de vitesse.
On le savait, ça ne pouvait pas durer. Gabriel rentre juste de l’école et il est tout mouillé de cette pluie qui était annoncée…Mais il est aussi en vacances, alors on garde la bonne humeur.
kelloucq
le 26.04.13 à 16:55
dans Actualités
-
Article précédent - Commenter - Article suivant -