L'appel de la montagne
Nous avons fait une journée de ski de fond qui a poussé les garçons à leur limite. Jusque là, ils n’avaient fait que des petites sorties rapides. Là, nous avons skié pendant environ 5 heures, avec une généreuse pause déjeuner, soit au total une bonne dizaine de kilomètres avec montées et descentes. Ils aiment les descentes, je préfère les montées. Comme cela, il y a toujours quelqu’un qui est content…
Nous avons aussi fait une journée de descente. Un des bonheurs de ce week-end pour moi était de découvrir un autre coin des Sierra Nevadas. Nous allons toujours dans la même station à quelques minutes de la maison de famille. Là, nous étions très près, mais dans une autre station où toutes les pistes étaient à découvrir. Une station d’ailleurs avec beaucoup plus de possibilités pour les débutants que sont encore les garçons. Mais je dois dire qu’ils descendent un peu tout et sans drame. C’est très agréable de skier avec eux sans ce passage difficile où les enfants rament et galèrent, et les parents avec eux. Le grand soleil aide aussi.
En prime, des jeux au coin du poêle, de bons repas préparés dans la bonne humeur, la construction d’un igloo pas mal du tout et une soirée avec d’autres amis (EJ, Sara et Catie remontent au lycée, de ces amitiés qui ont résisté au temps et aux déménagements).
De retour au bercail, nous avons profité d’une belle semaine ensoleillée, chaude, printanière. On ne se plaint pas.
kelloucq
le 19.02.10 à 22:42
dans Actualités
-
Article précédent - Commenter - Article suivant -