Le McDo des coiffeurs
Je me suis réveillée ce matin et j'ai su que c'était le bon jour. Depuis des semaines, je vivais avec une longueur de cheveux inconfortable. Trop longs, pas mon style. J'avais même besoin d'utiliser un sèche-cheveux certains matins frais car ils n'auraient pas pu sécher tous seuls! Pour moi, c'est inacceptable.
En décembre, j'avais emmené les garçons dans un salon Great Clips, le McDo des coiffeurs avec plus 2 800 salons franchisés aux Etats-Unis et des coupes à 9 dollars qui sont pliées en 10 minutes. Chez Great Clips, pas de rendez-vous évidemment. C'est la coupe d'impulsion. Mon genre de coiffeur en somme.
On passait la journée ensemble avec Gabriel, il a donc été du voyage. Dommage, on arrive juste derrière une famille avec quatre enfants, dont le plus petit hurlera pendant toute sa séance sur le fauteuil. Mais c'est Great Clips, je n'ai pas attendu plus d'un quart d'heure.
Un problème - un peu gênant - est que les coiffeurs et coiffeuses parlent très mal anglais, en tout cas dans notre Great Clips local. Mais je ne serais pas étonnée que ce soit un problème général...J'ai bien peur qu'on ne soit dans un syndrome du plombier polonais appliqué à la coiffure. Honte à moi pour faire du dumping social.
Se faire couper les cheveux est toujours un acte de foi. Mais quand on peut difficilement communiquer avec le coiffeur, le risque augmente. Par précaution, j'ai montré à mon coiffeur une photo de moi avec une coupe qui me plaisait. Mais bon, même visuellement, la communication n'est passée que de façon approximative. Mais vous savez quoi? J'aime ma coupe et je suis contente d'être revenue à des cheveux courts. Une photo? Pas le temps là tout de suite, on sort...
kelloucq
le 01.02.10 à 01:16
dans Actualités
-
Article précédent - Commenter - Article suivant -