S'identifier - Contact

Les Kelloucq en voyage

Lego cimente les générations

 

 
















Stew est un ami très proche d’EJ. Ils se sont rencontrés quand ils avaient 12 ans et sont restés amis depuis malgré la distance. Ce sont en partie les Lego qui les ont attirés l’un vers l’autre. Ce week-end, nous étions à Watsonville, une communauté agricole à environ deux heures de chez nous qui produit beaucoup des fruits et légumes qui atterrissent sur notre table, pour rendre visite à Stew et à sa femme Sofia. Gabriel et leur fils Javier ont quelques semaines de différence et ils ont passé une bonne partie du week-end sur le tapis à jouer avec des Legos. Pas une seule chamaillerie, pas une seule fois besoin d’intervenir pour arrondir les angles. Deux petits garçons et beaucoup de petites briques colorées, le bonheur.

En photo, Gabriel et EJ devant un squelette de baleine bleue dans un musée de Santa Cruz. Cette région de Californie est le paradis des biologistes marins qui étudient la mer et ses habitants sous toutes leurs coutures. Dans ce musée-là, des chercheurs de UC Santa Cruz expliquent le but de leur projets de recherche.

 

Nous avions fait le choix de laisser Emmanuel avec ses grands-parents. D’abord parce qu’il ne voulait pas manquer l’anniversaire d’un copain, mais aussi parce que séparer les garçons est toujours une bonne idée. Emmanuel n’a pas eu à s’en plaindre. En plus de l’anniversaire, il a été chouchouté pendant tout le long week-end (c’était le week-end de Martin Luther King) avec un film et une visite dans un musée scientifique de Berkeley avec son grand-père. Avec les journées d’école plus courtes et malgré les diverses activités de l’un et de l’autre, les garçons semblent passer encore plus de temps ensemble qu’à Paris. Et au bout d’un moment, tout le monde a besoin d’espace.

 

Pas de neige en Californie, mais beaucoup de pluie. Depuis quelques jours, nous avons droit à des pluies torrentielles. Hier, il y a une coupure de courant pendant la matinée, y compris à l’école. Plus souvent que d’habitude, j’entends la sirène des pompiers et je vois leurs camions grimper la côte devant la fenêtre où je travaille. Câbles électriques tombés, accidents, c’est un peu le bazar.

kelloucq le 21.01.10 à 18:11 dans Actualités - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -