Post Burning Man
Non, nous ne sommes pas restés à Burning Man. Il pourrait être tentant de ne pas vouloir quitter ce microcosme étonnant, mais il faut revenir à la civilisation. Je ne vais pas m'étendre sur Burning Man aujourd'hui. Nous digérons encore l'expérience qui fut incroyable et qui continue à réverbérer. Nos histoires ont tellement séduit les garçons que Gabriel surtout voulait y aller, "demain". J'y reviendrai et peut-être qu'on y retournera.
Le temps semble nous filer entre les doigts. Entre EJ et son équipe d'étudiants en cuisine, moi avec un projet français qui me fait lever à 3h00 du matin depuis plusieurs jours, les garçons un peu inondés de devoirs dans leurs nouveaux cours, les activités diverses et variées, on n'arrête pas. On s'amuse beaucoup, peut-être trop. Ainsi le week-end dernier, outre les premiers matchs de foot pour les garçons, EJ travaillait sur un festival de cuisine et un repas à domicile, nous avions une soirée cinéma entre adultes et enfants de l'école de Gabriel (les garçons et moi), une interview en direct à une émission de radio francophone à San Francisco (Emmanuel et moi), une activité de Boy Scout (Emmanuel et EJ) et une visite guidée francophone aussi au musée de l'université de Stanford pour admirer entre autres des statues de Rodin (les garçons, deux autres familles francophones et moi). La tête nous tourne parfois un peu. Certes, on pourrait en faire moins. Mais bon, ce serait moins drôle!
Un grand moment pour nous cette semaine a été d'aller chercher notre premier panier livré par une ferme de la région (et déposé centralement pour plusieurs familles). Il y a longtemps que je voulais franchir ce pas de la "community supported agriculture". Et bien voilà, c'est fait. Tomates, salades, courgettes, aubergines, poivrons, fraises, melon et des oeufs frais de "vraies" poules. Le bonheur. Comme j'avais rencontré le fermier cet été à sa ferme qui est à environ 2 heures d'ici, j'ai l'impression d'avoir un contact personnel avec mes fruits et légumes. Mais il ne faut pas croire que j'en oublie mon jardin. C'est maïs et tomates en ce moment. Fiasco sur les courgettes et les melons. Mais bon, c'est le métier qui rentre.
kelloucq
le 16.09.10 à 22:14
dans Actualités
-
Article précédent - Commenter - Article suivant -