S'identifier - Contact

Les Kelloucq en voyage

Retour de week-end de Memorial Day






















En tant que bloggeuse, une des raisons qui me poussent à la paresse est l’absence de mes parents. J’écris en grande partie pour eux, pour qu’ils gardent un contact avec nous et surtout avec leurs petits enfants. Mais quand je sais qu’ils sont en vacances loin de leur ordinateur comme cette semaine, je me laisse aller…

Notre week-end à Tahoe s’est bien passé. Il faut peut-être que j’explique la neige et les ours. Jusqu’à la semaine dernière, il neigeait encore dans les Sierra Nevada. Les chaines étaient exigées pour traverser le sommet de Donner (2160 mètres) la veille de notre départ ! Mais nous n’avons pas trouvé un seul flocon sur la route et nous avons pu arriver sans encombre malgré les embouteillages pour sortir des environs de San Francisco. Sur place, il y a encore beaucoup de neige.

Quant aux ours, j’en ai déjà parlé. Mais ils deviennent de plus en plus effrontés. Un ours a essayé de s’introduire dans la maison de mes beaux-parents la semaine dernière au petit matin….alors qu’ils dormaient à l’intérieur. Dès qu’ils se sont réveillés et ont poussé des cris, l’ours a battu en retraite. Comme nous dormons au rez-de-chaussée, ça donne à réfléchir au moment de s’endormir…Mais là non plus, pas de problème.

Le week-end a été très calme. EJ était à la Nouvelle-Orléans où il travaillait au New Orleans Food and Wine Experience, un énorme show qui se tient dans le Superdome (l’énorme stade de foot de la ville). L’humeur était festive, mais la marée noire qui se rapproche était dans tous les esprits et sur toutes les lèvres. En fin de séjour, il a fait un saut à Atlanta pour revoir des amis et y passer son anniversaire.

Il est typique de passer le long week-end de Memorial Day à Tahoe. Mais cette fois, il y avait une raison supplémentaire. Le week-end précédent, le copain de ma belle sœur avait fait une mauvaise chute dans la montagne et il était toujours hospitalisé à Reno. Opération de la colonne vertébrale, lacérations profondes au crâne, multiples côtes cassées, poumon endommagé, il était mal en point. Mais le voilà de retour à San Francisco après 10 jours à l’hôpital. Tout le monde est soulagé.

On n’a pas fait d’excès pendant le week-end. Petites marches tous les jours, parties de 1000 bornes et de Taboo, puzzle, visite d’un ami réfugié dans les montagnes pour écrire un livre, cocktails tous les soirs : un séjour plutôt calme.

kelloucq le 03.06.10 à 21:54 dans Actualités - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -