S'identifier - Contact

Les Kelloucq en voyage

Rogue River + Crater Lake + Eugene

Finalement, nous avons opté pour une journée « tranquille » hier : une marche de 4 miles le long de la Rogue. Sur un chemin escarpé, nous avons suivi la rivière jusqu’à des rapides où nous avons observé des rafts et des kayaks en pleine action. Nous avons eu la chance de voir beaucoup d’animaux : oiseaux de proie surfant dans les airs, tortue égarée sur le chemin, serpent d’eau, canards, oies sauvages,…

En passant, Edith nous a indiqué la route où la famille Kim a pris son virage fatal en novembre dernier. Intéressant de voir qu’ici James Kim n’a pas la stature de héros qu’on lui prête en Californie. On le voit plutôt comme un Californien qui a fait des erreurs incompréhensibles.

Aujourd’hui, nous avons quitté Grants Pass et Edith pour continuer vers le nord, non sans un arrêt à Crater Lake. Les abords du lac sont encore trop enneigés pour en faire le tour. Les équipes de ce parc national passent 4 mois à déblayer la neige. Objet de mythes pour les indiens locaux, les Umpqua, cet ancien cratère est aujourd’hui rempli d’eaux qui en font le lac le plus profond du pays. Paysage sauvage, eaux bleues.

Soirée à Eugene, siège de l’université d’Oregon, en plein week-end de « graduation ». Après avoir planté la tente, nous dînons à Track Town Pizza avec une pizza à l’américaine, une énorme pizza à partager. Ce soir, la foule est plus âgée que d’ordinaire car il y a beaucoup de parents en ville pour fêter la fin de l’année et la remise des diplômes. Je fais une visite guidée pour les enfants sur le campus et dans les environs (mon ancienne école de journalisme ouverte à tous les vents, mon ancien appartement,…). Comme c’est étrange de se retrouver là avec EJ et les garçons. Deux vies qui se rencontrent à 20 ans de distance.

Terrible nouvelle hier soir. George a fait une embolie pulmonaire pendant leur visite à Châtellerault. Il est à l’hôpital et doit rester en observation pendant 8-10 jours. Mari semble gérer la situation et ils sont apparemment contents de l’hôpital. Mais quelle galère d’être aussi malade loin de chez soi et dans une langue étrangère !

kelloucq le 17.06.07 à 02:26 dans Actualités - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -