S'identifier - Contact

Les Kelloucq en voyage

Séance de rattrapage

Nous voici de nouveau posés en France depuis la mi-août. Nous sommes arrivés à temps pour la canicule qui a alangui la France. Nous avions l’impression dans les premiers jours de vivre dans un pays aux volets clos. Mais je préfère mille fois cette méthode traditionnelle pour se protéger de la chaleur à la climatisation à tout va. A Los Angeles avec 40° dehors, j’ai caillé dans un musée transformé en glaçons…avant d’être rejetée sur le trottoir dans une chaleur étouffante. Et les dépenses en énergie !

Pour nous remettre doucement à la France, nous sommes allés directement dans le Poitou sans passer par la case Paris. Sauf EJ qui avait entrepris de poncer les parquets de nos chambres pendant que l’appartement était relativement vide. Le résultat est magnifique même si l’opération lui a valu un passage à l’hôpital après s’être enfoncé une vieille pointe dans le doigt. Il est aussi revenu un peu plus tôt que nous pour un nettoyage approfondi. Quel bonheur de retrouver un appartement super propre. Emmanuel et moi l’avons accompagné dans un petit utilitaire chargé des paquets entreposés chez mes parents (merci, merci). Cette année, pas de fausse note: je savais que c’était un diesel et je n’ai pas pris d’amende en route.

Pendant qu’EJ trimait, nous profitions du calme de Oyré, un havre de paix où les petits oiseaux nous réveillent le matin, où on ne sort pas souvent le balai et où nous sommes fort heureusement coupés d’Internet. Du coup, Emmanuel en faisait la sieste à l'ombre sur la pelouse. Cela nous a fait plaisir de revoir dès notre arrivée plein de monde, famille et amis. Les prochains jours vont être occupés à différentes démarches administratives liées à notre retour, à revoir des copains pour les enfants, à réapprivoiser Paris.

Cerise sur le gâteau : j’ai fait un bilan de santé que nous avions décidé avec mes médecins de décaler jusqu’à mon retour. Tout va pour le mieux !

kelloucq le 29.08.12 à 07:18 dans Actualités - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -