S'identifier - Contact

Les Kelloucq en voyage

Veille de fêtes

Un mois de silence, ça fait long. Et voilà comment on se retrouve de nouveau à la veille d’un départ et d’une fête. Demain matin, aux aurores, nous prenons le train pour aller passer Noël en famille dans le Poitou. Depuis des semaines, je rêve de ce moment qui était comme un phare pour moi ces dernières semaines de boulot intense.

California Dream 3D est lancé. C’est difficile de faire un bilan. La soirée de lancement et le concert de The Ruse se sont passés sans encombre. C’était un énorme travail d’équipe, une petite équipe autour du réalisateur et une grosse équipe pour la captation et la retransmission des concerts dans toutes les salles projetant le film le soir du lancement. De mon côté, une de mes missions étaient le "babysitting" du groupe qui, à part le chanteur, ne parle pas français. Par bonheur, John, Mark, Jason et Jim sont des garçons absolument charmants, des copains d'enfance qui jouent ensemble depuis qu'ils ont 8 ou 9 ans. C’était un vrai plaisir de travailler avec eux.

Côté réception du film, le bilan est mi-figue, mi-raisin. Les salles ne sont pas pleines (en tant que « contenu alternatif », le film est programmé une fois par semaine dans les cinémas CGR et sera dans d’autres salles supplémentaires à partir de janvier – mais cette programmation irrégulière n’aide pas la visibilité). La critique a été plutôt bonne sauf deux critiques assassines dans Le Monde et Télérama. Je citerai une connaissance journaliste qui me disait en forme de consolation : « Il ne faut pas prendre ombrage des critiques de Télérama : ce journal abrite un nid de bobos intellos prompts à descendre en flamme tout ce qui n'est pas abscons. Plus c'est fumeux, plus ça leur plait, plus c'est populaire (au sens noble du terme) plus ils dénigrent. Heureusement, ce sont, au final, les spectateurs qui font (ou non) le succès d'un film. » Je ne dis pas que le film est au-dessus de tous reproches, mais je dis que ces deux critiques étaient à la fois purement méchantes et aussi un peu à côté de la plaque. Bien sûr, on a tendance à se focaliser sur cela et il reste un goût amer. Il ne faut pas oublier les réactions positives car il y en a aussi beaucoup, critiques officielles ou spectateurs qui commentent en ligne ou en personne.

Mais le travail continue : alimenter le site et la page Facebook, travailler sur la distribution au-delà de la France, préparer un dossier pédagogique pour accompagner le film auprès des scolaires. Encore beaucoup de travail, mais plus dans la même urgence. Les mois d’octobre, novembre et jusqu’au début décembre ont été vraiment chargés et il aurait été difficile de soutenir le rythme beaucoup plus longtemps. C’est donc avec un plaisir énorme que j’ai bouclé la valise et que je m’apprête à aller me ressourcer dans le giron familial et maternel. Je rêve de moments en famille, de grasses matinées/siestes, de marches dans la campagne. Et de déconnexion presque totale (mon ordinateur passe ses vacances seul à Paris).

Je vous souhaite à tous et à toutes de joyeuses fêtes pleines de joie et de sérénité, libres de stress et de tensions. Que du bonheur, du repos et de beaux moments.

 

kelloucq le 23.12.12 à 22:08 dans Actualités - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Commentaires

Coucou !


A très bientôt de vous revoir ts les quatre ! ! !

Bon voyage,

Mamie Coco - 24.12.12 à 08:33 - # - Répondre -

Re: Coucou !

 Et merci pour l'accueil, surtout le 31 décembre!

kelloucq - 08.01.13 à 17:03 - # - Répondre -

Re: Coucou !

Mais de rien, isabelle ; c'était avec grand plaisir pour nous tous ! ! !

Mamie Coco - 08.01.13 à 18:04 - # - Répondre -

Commenter l'article