S'identifier - Contact

Les Kelloucq en voyage

Week-end de filles


 

Silence pendant tout le weekend passé avec mes filles d’Oregon. Nous n’avions pas complètement coupé le fil et sommes restées en contact avec nos familles respectives par SMS. Vendredi soir, les filles m’ont cueillie à l’aéroport de Portland, le premier endroit où j’ai mis les pieds…en 1982. Il y a 30 ans, ça semble incroyable. Le voyage « down memory lane » a continué avec une première nuit à Hood River sur la Columbia. Une coïncidence en fait, mais c’est à Hood River que j’avais passé plusieurs semaines à l’été 82 dans une famille (semie)-Mormon : longs dimanches matins à l’église obligatoirement en robe, pas de Coca ou de café, pas de films inappropriés,…Nous avons même retrouvé l’adresse de la famille. Facile car leur impasse portait leur nom dont je me souvenais. Mais la maison semble avoir été rasée et remplacée par une nouvelle.

Après cette nuit de nostalgie dans la petite ville qui est beaucoup plus branchée maintenant grâce au windsurfing, nous avons continué vers le sud à travers les paysages semi-désertiques du centre de l’Oregon. Destination, Sisters où la famille de Lisa vient d’acheter une maison « de campagne/montagne » que nous étions les premiers invités à étrenner. Sieste, marches dans la nature, ballade en ville, repas tranquilles, film, conversations : un vrai week-end relaxant. Lisa a eu des problèmes de santé assez graves, cardiaques dans son cas, et cela nous donne un nouveau point commun. Mais franchement, nous nous retrouvons à chaque fois comme si le temps ne bougeait pas. Nous ne prenons pas une ride (vous pouvez vérifier sur notre dernière photo de 2010).

Dimanche soir, nous avons repris le chemin de Portland où j’ai pu passer un peu de temps avec les familles de Gwen et de Lisa. Leurs enfants ont entre 5 ans et 16 ans, des univers différents. Les enfants de Gwen me plongent dans la nostalgie et ceux de Lisa dans le futur. Le lendemain, j’ai pu déjeuner avec quelques autres amis que je vois à chaque fois à Portland, un ancien roommate et sa femme, une ancienne copine de kayak et d’outdoors. Je suis bien contente de garder ces contacts par-delà les années. Portland m’a sorti son grand jeu, un temps gris et pluvieux. Après cette parenthèse, retour au bercail, au soleil, aux enfants. Nous parlons déjà de prochaines retrouvailles (« reunion », comme on dit en bon anglais) en France autour de notre prochain gros anniversaire-étape…

kelloucq le 23.05.12 à 21:43 dans Actualités - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -