S'identifier - Contact

Les Kelloucq en voyage

Week-end éparpillé

EJ cuisine à San Francisco pour un mariage de 85 personnes aujourd'hui! C'était le branle-bas de combat dans la cuisine depuis hier et à partir de 5h00 ce matin, avec mon aide comme commis de cuisine. Ce n'est pas son genre d'événement habituel, mais on ne refuse pas de boulot par les temps qui courent et surtout pour une famille d'amis. Pour le service, il a trois personnes qui l'aident.

Emmanuel est parti pour un week-end à la mer avec les scouts ce matin de bonne heure et on le revoit que dimanche en fin d'après-midi. Il font du quad à Pismo Beach près de Santa Barbara. En ce moment, il part presque un week-end sur deux avec les scouts.

Gabriel avait un match de baseball à 9h00, suivi par une séance de lavage de voitures pour lever de l'argent pour son groupe de scouts. En 4 heures, ils ont engrangé 600 dollars, dont deux maitresses de Gabriel qui sont passées. Il avait envoyé un email à quelques personnes il y a quelques jours pour rabattre des clients et on avait fait des pancartes pour attirer les passants.

 
Cet après-midi, il est en train de faire ses devoirs de français (passé simple et imparfait) et maintenant un peu de devoirs anglais aussi. Il est en train d'étudier la ruée vers l'or et il doit écrire le journal d'un mineur. Ca y est, il a trouvé un peu d'or du premier coup! Pour rendre tout ce travail plus amusant, nous sommes installés au lit, sous les couvertures car il fait un temps minable. Après quelques beaux jours, le temps a tourné au froid avec un vent aigrelet très déplaisant.
 
Demain, enfin une grasse matinée, j'espère. Gabriel et moi allons à un concert à la San Francisco Youth Symphony demain après-midi pendant qu'EJ aide dans un gala pour une bonne cause (repas à domicile pour les ainés, Meals on Wheels). Quand on sait que notre facteur nous demandait aussi un don de nourriture à lui laisser dans la boite aux lettres ce matin (pas pour lui, pour une banque alimentaire bien sûr), donner devient vraiment une partie importante du quotidien.
 
Dans un autre registre, les garçons n'ont plus que 4 semaines d'école! La prochaine fois, je ferai une révélation importante qui enchantera les uns et désolera les autres sans compter ceux qui resteront de marbre.

kelloucq le 15.05.11 à 03:13 dans Actualités - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -