S'identifier - Contact

Les Kelloucq en voyage

Weekend d'exception


 

Vendredi soir, nous étions chez Baumé, un restaurant tenu par un Français à Palo Alto dans l’esprit « gastronomie moléculaire ». Avec Jeff et HiC, nos amis « foodie », nous avons l’habitude de fréquenter des restaurants hors du commun. Du point de vue du service, ce sont les restaurants français qui gagnent haut la main. Chez Pierre Gagnaire où nous avons diné ensemble il y a quelques années, le service était impeccable : petit tabouret approché juste à temps pour recueillir l’appareil photo de Jeff, verres constamment remplis, discrétion et attention aux détails. Chez Baumé, nous avons dû demander plusieurs fois un peu plus de pain et même des couverts. D’ailleurs HiC a pris son téléphone pour les appeler et leur demander de nous amener des petites cuillères. C’était drôle, mais indicatif.

Par contre dans le genre recherché et hors du commun, le repas était impeccable avec pour moi un favori : des bouchées de pigeon saignantes à l’intérieur et caramélisées à l’extérieur. Un délice. Pour rendre compte de ce repas bien arrosé (un Mersault de leur carte et un vin de la cave de Jeff qui est officiellement sommelier à ses heures), voici un récit en photos. Si j’avais EJ sous la main, mes descriptions seraient plus précises.

Samedi, EJ devait travailler jusque vers 15h00 et je devais écrire un article que voici en ligne sur le sujet plus sérieux de la crise budgétaire en Californie. Mais ensuite direction Mendocino County dans le nord de la Californie pour retrouver de vieux amis. Meghan était de la partie le weekend où j’ai rencontré EJ. Kim et Ian étaient là lors de notre deuxième rencontre. Ça remonte…Diner, enfants dans la piscine pendant des heures, matinée tranquille, dégustations dans deux vignobles locaux. La vie à Ukiah semble plus simple et plus tranquille. C’est ce que disent Kim et Ian qui apprécient l’absence de bouchons et l’authenticité de leurs nouveaux voisins. Et pour finir le weekend, Emmanuel qui était resté pour aller pêcher dans la baie avec les scouts nous a ramené du poisson frais (rock cod, là encore j’aurais besoin d’EJ pour me dire de quel poisson il s’agit en français).

kelloucq le 04.06.12 à 18:47 dans Actualités - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -