S'identifier - Contact

Les Kelloucq en voyage

A fond dans le Lacrosse
























J'en parle de temps en temps. Le nouveau sport des garçons cette année est le Lacrosse, le seul sport hérité des Indiens et traditionnellement plus pratiqué sur la côte est. Mais petit à petit, il gagne des fidèles sur la côte ouest aussi et Berkeley a un club pour les jeunes, garçons et filles de 9 à 15 ans. Les garçons avaient tenté une séance d'initiation à l'automne, avaient aimé et se sont inscrits pour la saison. C'est un peu plus intensif que les autres sports qu'ils ont pratiqués jusque là : deux séances de deux heures par semaine, un match par week-end et parfois deux. Cet article de Wikipédia vous en dira plus sur le sport et ses origines.

Le Lacrosse, c'est au croisement du football et du hockey sur gazon. Deux équipes de 10 joueurs s'affrontent et le but est de marquer des buts en se passant la balle, petite et dure, à l'aide de "sticks", des batons qui se terminent par un petit filet. C'est tout un art d'apprendre à attraper la balle en vol, à la garder dans le filet pendant qu'on court et à passer précisément. Mais je dois dire qu'après seulement 3 ou 4 semaines, on voit des progrès notables.

Gabriel adore et Emmanuel, qui peut parfois manquer d'enthousiasme sur les terrains, met aussi beaucoup de coeur à l'ouvrage. C'est un plaisir de les voir galoper pendant une heure. Avec les entrainements en plus, ils sont en condition!

Par bonheur, les matchs de l'équipe de Gabriel et de l'équipe d'Emmanuel se jouent le plus souvent au même endroit, qui change tous les weekends (à domicile ou en visite jusqu'à assez loin - deux heures de voiture au plus). La grasse matinée du samedi matin est souvent mise à mal, mais c'est pour la bonne cause. 

kelloucq le 18.03.12 à 21:46 dans Actualités - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -