S'identifier - Contact

Les Kelloucq en voyage

A l'aise dans mes Bensimon






















Quel sujet futile pour reprendre ce blog abandonné en 2019! C'est-à-dire pré-Covid, pré-guerre en Ukraine, pré-cataclysme écologique de 2022, pré-intensification du croisement de plusieurs crises. Posons cela là pour l'instant.

Comment voyager sans chaussures? Je n'ai croisé qu'une personne marchant, apparemment par choix, pieds nus en ville depuis que je vis à Paris. A 99,99%, nous mettons des chaussures tous les matins pour nos aventures quotidiennes. 

Dès les prémices du printemps, je sors mes tennis Bensimon et je me sens plus libre, plus légère. Plus de chaussettes, il faut bon. Je suis en direct avec le sol. Confortable. Bien. A l'aise. 

Je ne suis pas nécessairement fan des origines militaires de ces petites tennis hyper sobres. Apparemment les Bensimon, spécialistes du surplus militaire, récupèrent une cargaison de 100 000 tennis de gymnastique blanches de l’armée française il y a une quarantaine d'années. Et détail qui fait toute la différence, les teignent, grâce à une technique qui colore la toile sans déborder sur la pointe en caoutchouc, dans des couleurs unies ou fantaisies, souvent en collaboration avec des designers et des grands noms.

Cette pointe en caoutchouc m'a longtemps semblé détestable et je n'aimais pas les Bensimon que portait ma copine N. Mais par je ne sais quel revirement, j'en ai essayé une paire et depuis cinq ou six printemps-étés-automnes, je vis exclusivement dans ces tennis.

J'en ai toujours deux paires et, quand une paire commence à craquer, je la remplace. Je me fiche bien qu'elles soient une icône de la mode. D'ailleurs, peut-être ne le sont-elles plus autant qu'à une époque. Cela n'a aucune espèce d'importance.

Encore plusieurs semaines, plusieurs mois même, en Bensimon devant moi. 


kelloucq le 17.08.22 à 10:22 dans Actualités - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -