A voté (et a compté)
Aujourd'hui (samedi), les Français installés à l'étranger votaient. Notre bureau de vote était l'école des garçons, très pratique. EJ est allé voter tôt le matin avant d'aller au restaurant, je suis passée dans l'après-midi et je suis revenue pour le dépouillement qui a failli manquer de bras. Je crois que je ne suis pas censée le dire publiquement car on n'a pas commencé à voter en France, mais dans ce bureau de vote d'environ 1500 inscrits avec environ 700 électeurs qui se sont déplacés, Hollande arrive très légèrement en tête devant Sarkozy. Derrière les deux "front runners", le trio est Joly, Bayrou et Mélenchon. Les autres se partagent quelques votes isolées et seule Arthaud n'obtient aucun vote.
C'est la seconde fois seulement que j'aide au dépouillement et il y a quelque chose d'archaïque et d'élémentaire à compter chaque voix et à se dire que le processus est répété dans des dizaines de milliers de bureaux de vote pour arriver au résultat final. A demain pour les résultats du premier tour en se demandant si les Français de Berkeley sont représentatifs.
kelloucq
le 22.04.12 à 07:38
dans Actualités
-
Article précédent - Commenter - Article suivant -
Commentaires
Le troisième 'homme' ?
Et que penses-tu des résultats avec Marine le Pen à troisième ?
HiC - 23.04.12 à 03:09 - # - Répondre -
← Re: Le troisième 'homme' ?
Je me dis que les Français expatriés ne sont finalement pas représentatifs en tout, ce qui ne m'étonne pas. Car, à Berkeley du moins, Marine Le Pen ne figure même pas dans les cinq premiers. Si les voix de Le Pen se reportent sur Sarkozy...Et en soi, le fait qu'elle fasse 15% est inquiétant, je trouve.
kelloucq - 23.04.12 à 03:32 - # - Répondre -