Mon second job de commis de cuisine
Depuis mardi, j'ai un nouveau boulot. Le matin, j'aide EJ à faire les courses avant d'aller au restaurant où je lui donne aussi un coup de main jusqu'à 15h00 maximum. En tant que pro, EJ peut accéder à notre magasin préféré, le Berkeley Bowl à côté de l'école des garçons, de bonne heure avant l'ouverture officielle du magasin. Les employés s'affairent encore à préparer les étalages et à nettoyer. Dans le rayon des légumes, la musique mexicaines joue à fond. Les allées sont vides. Petit à petit, les lumières s'allument et le magasin prend vie. Après Berkeley Bowl, nous faisons souvent un arrêt à la boucherie et à la poissonnerie.
Une fois au restaurant, je me mets à éplucher toutes sortes de légumes, à fariner et à cuire le coq au vin ou le boeuf bourguignon, à préparer une pâte à crêpes, à beurrer des ramequins et à les garnir de flan aux légumes verts, à faire la plonge aussi. Tout ce qui est a besoin d'être fait, une succession de tâches qui contribuent à se préparer pour le service du soir. Qui, aux Etats-Unis, peut commencer dès 18h00! En fait, c'est vraiment sympa de voir les coulisses d'un restaurant (à part l'horrible filet que je dois porter sur les cheveux).
Ce week-end, je ne peux pas aider car je vais faire le taxi pour les enfants pendant deux jours particulièrement remplis. Mais j'y serai samedi soir...dans la salle pour dîner.
kelloucq
le 21.04.12 à 06:26
dans Actualités
-
Article précédent - Commenter - Article suivant -
Commentaires
Ca alors ! !
Voilà une famille de cuisiniers !
Super (quand vous serez en France) peut-être en profiterons-nous ! ! ! je plaisante, (pour les bonnes recettes, surtout)
Bisous,
Mamie Coco - 21.04.12 à 10:44 - # - Répondre -
← Re: Ca alors ! !
Oh oui, on trouvera bien une occasion de faire cuisiner EJ...
kelloucq - 21.04.12 à 21:34 - # - Répondre -