S'identifier - Contact

Les Kelloucq en voyage

« Amenez vos chèquiers »

Le long week-end de Labor Day n’est déjà plus qu’un souvenir. C’était pourtant un week-end historique avec toute la famille proche réunie pour la première fois sous le toit de la « cabin », y compris les trois petits fils. Pédaler, nager, boire des cocktails, faire griller tous les repas sur le barbecue, lire le New York Times le dimanche matin, (très peu) flemmarder au lit : un programme habituel pour Tahoe, chaud le jour et déjà un peu frais la nuit.

 

En rentrant lundi soir, nous partagions la route avec les illuminés de Burning Man, le festival complètement déjanté qui envahit le désert tous les ans à cette époque. C’est facile de reconnaître les camionnettes couvertes de poussières et pleines d’objets hétéroclites. Je me suis promis que c’était la dernière fois que je loupais Burning Man. L’année prochaine, il faut absolument que j’aille m’y frotter.

 

Retour à Orinda où nous avons déjà entamé la troisième semaine d’école. Hier, EJ et moi ouvrions le bal à la cantine : le programme Gopher Gourmet, géré par les parents bénévoles et maintenant un manager rémunéré, commençait officiellement à servir les premiers déjeuners de l’année. Un gros coup de feu entre 11h30 et 13h00, mais c’est très gérable.

 

Demain, c’est Back to School Night, la soirée où les parents viennent écouter la directrice de l’école et un certain nombre d’intervenants, puis se rendent dans la classe de leurs enfants pour une séance avec chaque enseignant. C’est aussi la soirée où beaucoup d’activités de l’année s’organisent. J’aime beaucoup le mot d’ordre de la soirée : « Amenez vos chéquiers ». Tout un programme ! Je sais que certains lecteurs sont frustrés de ne pas avoir plus de détails sur la logistique, l’école, les enfants. Un peu de patience, ça va venir.  

kelloucq le 10.09.09 à 01:50 dans Actualités - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Commentaires

Re:

et dire que j'aurais pu aller au concert de Mylène Farmer avec toi si j'avais été à Paris. OK, laisse-toi aller à la mélancolie. Ce doit être tous ces bons repas que te trouve Jeff.

kelloucq - 16.09.09 à 06:12 - # - Répondre -

Commenter l'article