Baseball et chewing-gums
Ah, Seattle… Je sais que je ne suis plus une petite jeunette parce que je peux dire des choses comme « J’ai vécu à Seattle il y a une quinzaine d’années ». Pour cette visite de quelques jours à l’invitation de Microsoft qui nous montre des souris « révolutionnaires » (je suis ironique, mais il y a des trucs intéressants sur lesquels je ne m’étendrai pas ici), nous avons de la chance : toute la journée, le soleil se reflète sur le Puget Sound, la sorte de baie qui borde la ville à l’ouest, et nous donne de magnifiques couchers de soleil sur les montagnes qui s’égrènent le long de la péninsule qui est le dernier barrage avant le Pacifique.
Après une première après-midi et soirée de repos agréablement passées en compagnie d’une vieille copine, c’était une grosse journée de travail aujourd’hui et puis un match de baseball de l’équipe locale des Mariners, apparemment dernière au classement de sa ligue. Le plus ironique, c’est que parmi le contingent d’une douzaine de Français, je passais pour une experte alors que je ne comprends que les très grandes bases et qu’Emmanuel s’y connaît bien mieux que moi. Au royaume des aveugle, les borgnes sont rois….et les Mariners ont encore perdu ce soir.
En photo, un mur décoré aux chewing-gums multicolores autour du Pike Place Market, un marché lui-même haut en couleurs dans le cœur de la ville.
kelloucq
le 10.09.08 à 08:26
dans Actualités
-
Article précédent - Commenter - Article suivant -