Bonheur, Noël et Espagne
Pour rester dans le même thème, je recommande une exposition vue avec Emmanuel et mes parents cette semaine à la Gaité Lyrique : le Happy Show, une réflexion sur le bonheur de l'artiste et designer autrichien Stefan Sagmeister pleine de bon sens et de fantaisie. Mais même pour les Parisiens, il va falloir faire vite : ça se termine le 9 mars.
En parlant de bonheur toujours, petit retour en arrière sur Noël. J'avais l'ambition de mettre en ligne un diaporama de photos. Mais force est de constater que deux mois plus tard, ce n'est toujours pas fait. Je vais me contenter d'un petit résumé : Morgan et Steve, la soeur d'EJ et son mari, sont venus passer les deux semaines de vacances avec nous. Nous avons partagé notre premier Noël à Oyré avec eux et leur présence a mis un peu d'épices dans nos rituels familiaux. Passage un peu rapide dans le Poitou, mais nous voulions aussi nous promener avec eux : une ballade à La Rochelle et à l'Ile de Ré sous un magnifique soleil (couchant à Saint-Martin-en-Ré, un délice de roses) et un retour à Paris par les châteaux de la Loire (Chinon, nuit au château près de Vouvray et Chambord). Le reste du temps à Paris a été un patchwork de visites pour eux accompagnés d'un ou plusieurs d'entre nous avec 31 décembre chez des amis. Un mix vraiment sympa pour un Noël un peu hors norme.
Depuis la rentrée, c'est la folie de travail. C'est pourquoi lorsque notre amie américaine Sarah nous a demandé si nous voulions les rejoindre à Séville pour la première semaine de vacances parisiennes à la mi-février, j'ai sauté sur l'occasion. EJ n'étant pas libre de quitter Paris en pleine période de stages Lego pour les vacances, j'ai décidé de partir seule avec Emmanuel pour un petit séjour linguistico-culturel et un peu de temps ensemble. C'était une occasion à saisir. Bonne ou mauvaise idée? Bonne à 90%. Séville avec le jeune fils de nos amis était très sympa : les orangers couverts d'oranges sont comme les marronniers français et cela donne un air festif à la ville. La merveille du Real Alcazar dans son style Mudéjar, la plus petite maison de Ponce Pilate avec leurs jardins et la promesse de fraicheur dans l'été torride.
La cerise sur le gâteau était un road trip jusqu'à Salamanque pour revoir une copine que je n'avais pas revue depuis sûrement 25 ans (merci à Facebook pour garder le contact et se tenir finalement assez bien au courant de nos vies par des échanges en privé). En plus de la beauté de la ville de Salamanque et de ses palais et universités de style plateresque, c'était vraiment sympa de revoir Stéphanie et de rencontrer son mari et son fils. En chemin, arrêt dans la ville romaine de Merida et au retour dans la ville moyen-ageuse de Caceres (ça, c'est vraiment des notes pour moi dans le futur quand j'aurai oublié le nom de ses deux villes et que j'utiliserai mon blog comme aide-mémoire). Une belle route dans une campagne qui me rappelle les contreforts des Sierra Nevada en Californie : des collines pour l'instant d'un vert tendre, mais bientôt grillées par le soleil et couvertes de chênes.
Au retour, Gabriel et EJ étaient sur le point de partir une semaine de leur côté (skier dans le Jura avec les Scouts). Mais Papa et Maman étaient encore là, après avoir raccompagné Gabriel à Paris après une semaine châtelleraudaise entre autre pour poser une frise à Oyré. Nous avons passé 2 1/2 jours tranquilles, entre autres à comploter notre première escapade en famille complète. On vous prévient, on quitte l'Europe pour ce voyage-là qui nous tente depuis longtemps. Mais on a peut-être assez bougé pour un seul billet...
kelloucq
le 27.02.14 à 22:24
dans Actualités
-
Article précédent - Commenter - Article suivant -