S'identifier - Contact

Les Kelloucq en voyage

Les Kelloucq en Tunisie

Plus de deux semaines après notre retour, je prends enfin une minute pour faire une petite chronique de notre voyage à Zarzis en famille complète (trois générations de mes parents aux garçons). Partis retrouver mon amie de jeunesse Catherine et son mari Stéphane qui ont eu la bonne idée de lancer une maison d’hôtes en plein printemps arabe, nous débarquions donc en quelque sorte “chez l’habitant” à Dar Nesma. Car après 4 ans, ils ont pris leurs habitudes sur place et se sont créés un entourage de locaux et d’expatriés. Leur maison blanche et bleue perchée sur une falaise surplombant la plage a une vue imprenable. On resterait des heures à admirer la mer sous le soleil, le ballet des bateaux de pêche, les petites maisons blanches. Cela m’a rappelé notre année à Berkeley et cette vue sur la mer et l’horizon qui est si bonne pour l’âme. Une fois habitués à l’appel à la prière de l’aube, on se prélasse au lit, on prend un petit déjeuner tardif avec les garçons qui ont déjà fait un saut dans la piscine pourtant fraiche, on va faire le marché en ville (on n’a pas l’habitude de voir la tête de la bête abattue pendre à l’étalage…). Nous avons fait quelques sorties : une journée à Tataouine et à Chenini, une nuit dans le désert à Ksar Ghilane (malheureusement, le tour de quad dans les dunes au coucher du soleil a mal tourné et je suis revenu éclopée). Le dimanche de Pâques, nous avons dégusté du poisson grillé à l’étage d’un restaurant sur la plage dans une brise agréable. Un restaurant fréquenté par des couples et des familles du coin. L’ambiance décontractée est agréable. Mais vivre en Tunisie ? J’ai conclu que je suis sûrement un peu trop psycho-rigide pour m’adapter…

Pour le voyage en photos, rendez-vous sur Flickr.