S'identifier - Contact

Les Kelloucq en voyage

Ca sent l'écurie




















Je suis toujours surprise quand quelqu’un me rappelle qu’il ou elle lit mon blog (comme mon vieil ami Arne, dans sa carte de Noël. God jul, Arne). Du coup, je me dis que ces longues périodes de silence ne sont pas sympas pour mes lecteurs. Dans cette dernière ligne droite avant les vacances qui commencent dimanche soir et avant de sortir fêter l’anniversaire d’Emmanuel dans quelques instants, je prends quelques minutes pour un petit billet. Peut-être écrirais-je bientôt sur le choc d'avoir un enfant de 16 ans. J’ai déjà écrit trois (courts) articles aujourd’hui, je suis échauffée.

Par exemple, j’aimerais vous dire que je suis une étudiante heureuse. Aller en cours m’apporte exactement ce que je cherchais et qui me manquait dans l’enseignement à distance l’année dernière. Des cours en live, avec de vrais profs et de vrais étudiants pour échanger et s’enrichir. Des étudiants dont certains ont des jobs (un conducteur de travail, une surveillante de nuit dans un internat, un auxiliaire de vie scolaire, une vendeuse,…) et dont beaucoup viennent de beaucoup plus loin que moi, ce qui permet de relativiser. Les partiels en novembre se sont plutôt très bien passés. On a beau dire, mais avoir de bonnes notes est très bon pour le moral. Ca confirme que je ne suis pas encore complètement ramollie du cerveau malgré mon âge avancé !

Ce semestre, difficile de choisir un cours préféré. J’ai bien aimé le cours sur le développement du langage chez le jeune enfant et, en marge, je me suis passionnée pour le cas de Victor de l’Aveyron, l’enfant sauvage privé de contacts humains et par conséquent dépourvu de langage. Malgré la difficulté du sujet, j’aime bien le cours de neurosciences comportementales. Au moins, quand je vais me goinfrer à Noël, je comprendrai les processus cérébraux et hormonaux en jeu (en plus du comportement alimentaire, on a aussi étudié le sommeil/veille et le comportement sexuel). Mais les autres cours sont intéressants aussi, à l’exception des statistiques inférentielles sur lesquelles je fais un blocage.

Après un weekend studieux, je vais prendre la direction de Châtellerault dimanche soir pendant qu’EJ et les garçons seront en train de faire du chien de traineau (sans neige…) avec les Scouts. Avant de nous rejoindre in extremis pour fêter dignement Noël. Objectif : étudier mes cours pour les examens finaux en janvier, mais ne pas emmener mon ordinateur. Je suis impatiente de retrouver le coin de la cheminée et le petit coin de paradis…Joyeuses fêtes à toutes et à tous.

kelloucq le 19.12.14 à 19:03 dans Actualités - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Commentaires

Lecture faite ! ! !


     Bon anniversaire à ton grand garçon,    et toi encore toute jeune, ton cerveau ne va pas ramollir demain !
Bon voyage  jusqu'à ton petit paradis , et nous nous verrons certainement par la suite.

Amitiés de Colette et Jean-Paul (qui lui aussi suit ton blog ! ! ! !)

mamie Coco ! - 20.12.14 à 17:17 - # - Répondre -

Re: Lecture faite ! ! !

 Et bien voilà, je ne savais pas que Jean-Paul le lisait aussi. Toujours des surprises. Oui, j'espère qu'on se verra (après avoir vu la famille de Guillaume à Paris samedi dernier. Ils n'ont pas eu de chance avec le temps. Ce weekend aurait été beaucoup mieux!).

kelloucq - 20.12.14 à 22:00 - # - Répondre -

Re: Lecture faite ! ! !

C'est vrai le temps n'y était pas, mais ils étaient très contents de leur pt voyage, et en plus bien  reçus par les KELLER ......

Bises,

mamie Coco ! - 21.12.14 à 10:20 - # - Répondre -

Commenter l'article