S'identifier - Contact

Les Kelloucq en voyage

Rattrapage de la Toussaint

Je me laisse aller avec ce long silence...For the record, I want to write about our last vacation. We did something a little unusual for us. After a couple of ideas fell through, we pulled an idea out of a hat. EJ wanted to be in Lyon for a Lego expo on a certain day. Besides that, we were completely free. We took out our map of France. Par hasard, nous avons choisi Verdun (peut-être que les diverses commémorations de la « Grande Guerre » sont on everybody’s mind this year). Comme Emmanuel a un copain dont les parents sont de Verdun, nous avons eu quelques bons tuyaux de locaux : un hôtel très sympa (Hôtel de Montaulbain qu’on recommande, en partie pour ses deux propriétaires fort sympas, anciens parisiens ayant fui la capitale, et pour la « suite » familiale), quelques restaurants et les visites à ne pas manquer. Le « tourisme de mémoire », ce n’est pas évident. Assez surréaliste d’essayer de se mettre dans la peau d’un soldat d’il y a 100 ans. La bêtise, la cruauté humaine ne cessent d’étonner (at the moment, Gabriel is studying slavery in the US : the many ways slaves were mistreated, punished and killed show how humans can devise very elaborate and inhuman ways of hurting other humans. It makes me sick). 

Après Verdun, Lyon où il faisait une chaleur peu commune fin octobre. Puis Mâcon pour une visite à Cluny, une séance d’accrobranche dans le brouillard, une dégustation de vins chez un petit producteur et une plongée dans l’univers de Lamartine. And it was time to go home. Les vacances n’étaient pas finies pour Emmanuel et moi car nous avions encore quelques jours prévus à Châtel (Gabriel y avait été en début de vacances). Ce n’eest pas courant des vacances itinérantes où nous ne savions pas où nous allions coucher le lendemain. Notre errance nous a aussi menés dans le petit village de Boucq en Lorraine. Nous ne l’avons pas vu sous son meilleur jour car il faisait gris. Mais la surprise était marrante.

Un peu dérouté(e) par ce mélange ? En fait, c’est comme ça dans la tête des bilingues. Ca se mélange un peu et, pour une fois, je n’ai rien démêlé. J’ai écrit comme ça venait.

kelloucq le 16.11.14 à 22:31 dans Actualités - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Commentaires

Une Châtelleraudaise assidue ! ! !

 Beau résumé  ma grande ! ! !

J'avais eu quelques échos ! ! !      bises à vous 4,

A bientôt pour Noël, sans aucun doute.........

mamie Coco ! - 17.11.14 à 16:24 - # - Répondre -

J'espere que tu avais mis tes beaux sabots pour passer par ma Lorraine natale...Verdun, c'etait LA sortie de fin d'annee. J'en garde de tres bons souvenirs, y compris les dragess grosses comme des oeufs. Cet ete, nous avons aussi fait du tourisme de guerre, a la demande d'Hippolyte qui voulait voir les plages du debarquement.

Helene - 02.12.14 à 08:40 - # - Répondre -

Re:

Pas de beaux sabots, mais de belles dragées Braquier (dont les dragées républicaines et des tonnes d'autres variétés)...C'est bien que nos enfants soient curieux du passé. J'oubliais que tu es Lorraine. J'ai une amie lorraine qui s'est installée à San Jose si tu veux recréer une communauté en Californie...

kelloucq - 02.12.14 à 08:58 - # - Répondre -

Commenter l'article