Cérémonies de fin d'année, suite
Hier soir était le grand soir, la pièce maîtresse, avec la cérémonie de remise des diplômes du collège. Entrée solennelle, chansons en anglais, français, espagnol et chinois, discours du directeur et du consul de France à San Francisco, discours des deux vice-présidents de la classe (un garçon et une fille) et enfin passage un par un sur l'estrade pour une accolade et une poignée de main...Pour ces élèves qui se connaissent pour la plupart depuis le début de la primaire, c'est la fin d'une époque. Ils sont partagés entre tristesse de se quitter et joie d'être lâchés dans le grand bain du lycée. La cérémonie a été suivie d'une réception dans la cour de l'école, puis d'un dîner dans un restau local avec les parents (j'ai laissé EJ y aller avec Emmanuel car j'ai déjà participé à deux soirées la semaine dernière qu'il a loupées à cause du travail, c'était son tour).
Avant-hier, les élèves avaient passé toute la journée dans un parc d'attraction de la région avec montagnes russes et compagnie. Demain soir, il y a une soirée "kids only" chez une des filles de la classe. Et là, je crois que les célébrations officielles toucheront à leur fin! Ce soir, ce sont les grandes vacances qui commencent. Que du bonheur!
Même si les garçons auraient sans aucun doute préféré rester à Orinda avec leurs vieux copains, je pense que ce passage par l'Ecole Bilingue leur a été bénéfique et portera tous ses fruits l'année prochaine de retour en France. Evidemment ils ne pourront pas comparer le retour avec ou sans Ecole Bilingue, mais s'être replongés dans des cours en français pendant un an leur sera d'une grande aide. Mais pour l'instant, ce sont les vacances...
kelloucq
le 15.06.12 à 18:57
dans Actualités
-
Article précédent - Commenter - Article suivant -
Commentaires
Ouais ! ! !
Quel bel ado ! ! ! Il fera des ravages auprès des filles...
En fait, ils sont superbes vont 2 garçons,
Mamie Coco - 16.06.12 à 11:28 - # - Répondre -
← Re: Ouais ! ! !
Merci, Colette. On les trouve pas mal :)
kelloucq - 16.06.12 à 18:38 - # - Répondre -