S'identifier - Contact

Les Kelloucq en voyage

Dans la famille sac à dos, je veux le fils

Dégoûtants et épuisés, nous revenons de quatre jours de "backpacking" avec nos amis Kristin, John et leur fils Karl. Du côté de Sonora et Yosemite, ils connaissent un petit lac perdu dans la montagne qu'ils fréquentent depuis des années. Le concept du "backpacking", par opposition au "car camping", est qu'on transporte tout à dos d'homme, de femme et d'enfants. On recherche donc la légéreté et l'efficacité. Un petit réchaud, le nécessaire pour purifier l'eau, les gamelles, la tente et les sacs de couchage bien sûr : tout cela pèse son poids. Heureusement, plusieurs compagnies font des repas déshydratés, très bon. On peut donc dîner en pleine nature d'un poulet au mole ou d'une salade de pâtes tout à fait décents.

Gabriel nous a tous épatés en avalant ses 6,5 kilomètres comme un grand avec son petit sac à dos contenant ses vêtements. Emmanuel, pour qui c'était la deuxième expérience, avait cette fois un véritable sac à dos de randonnée et portait tous ses vêtements, son sac de couchage et son matelas. Deux vrais hommes des bois, mes garçons. Et pourtant le terrain n'était pas facile, tout en montées et descentes, sous un soleil radieux.

Au programme, une fois sur place, baignades interminables, construction de feux de bois et chants sous la pleine lune, siestes quand l'envie s'en fait sentir, efforts pour attraper lézards et grenouilles, observation des étoiles, grandes discussions avec l'ami Karl, le bonheur pour trois garçons sales et couverts de petites égratignures.

kelloucq le 01.08.07 à 19:47 dans Actualités - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -