Tout doit disparaître
Le problème (et la chance) avec ces déménagements fréquents, c'est qu'il faut à chaque fois faire l'inventaire, trier, jeter, garder. Je me suis lancée dans cette entreprise depuis cette semaine un bout de placard, une pièce à la fois. Un jour, les jouets des enfants. Le lendemain, leurs vêtements. On ne peut pas garder toute leur production artistique de l'école et de la maison. Alors il faut faire des choix et ce sont les choses les plus dures à jeter. Les vêtements aussi réservent quelques pincements au coeur quand une petite chemise préférée doit enfin être abandonnée. C'est la fin d'une période et c'est bien sûr un peu triste.
Malgré tout, c'est un excercice que je ne déteste pas. J'aime beaucoup m'alléger et me débarrasser et j'essaie de faire passer ce goût pour la non-accumulation aux enfants. Je leur ai demandé de m'aider à jeter leurs devoirs d'école. Ce n'est pas gagné car même cela, qui est loin d'être glamour, ils voulaient le garder. Il faut dire que je me bats contre un trait de "pack rat" dominant chez les Keller!
Le coeur un peu plus léger, nous pouvons partir rejoindre les garçons qui sont déjà à Tahoe avec leurs grands-parents. Dimanche matin, nous repartons faire du backpacking avec le père d'EJ. Cette fois, on attaque 10 kilomètres, mais avec un terrain plus facile. Notre dernière grande aventure avant le départ.
kelloucq
le 03.08.07 à 22:43
dans Actualités
-
Article précédent - Commenter - Article suivant -