Début de vacances sur les chapeaux de roue
Depuis l'arrivée de Romain il y a une semaine, je suis mère de famille nombreuse! Romain est le fils d'un ami d'enfance. Il a 15 ans et il passe le mois de juin avec nous pour améliorer son anglais et voir la Californie. Et pour l'instant, il n'est pas déçu. A peine la dernière cloche de l'année avait-elle sonnée que nous prenions la route. Mais d'abord une petite visite au lycée local, l'ancien lycée d'EJ donc, pour assister à la "graduation ceremony" qui représente un grand moment dans la vie et un phénomène typiquement américain.
Ensuite direction Carmel, la petite ville parfaite sur la côte avec ses magasins chics et ses cottages bichonnés. Nous étions invités par une amie de Morgan pour le week-end. Balades sur la plage (y compris un footing sur la plage pour Gab et moi, ce qui n'avait pas dû m'arriver depuis 10 ans...), s'mores sur le patio, visite de la mythique 17-mile drive le long de la côte et des célèbres golfs de Pebble Beach, promenade en ville.
Le lendemain, c'était plus rude dans le camping du Pismo Beach State Park. Camping et grillade sur le feu et toujours la mer. Et puis on a continué à descendre vers le sud pour rendre visite à des amis et au cousin Evan. Comme toujours quand on a des invités, on fait des choses qu'on ne prend jamais le temps de faire habituellement. En l'occurrence, visite hollywoodienne avec le fameux "Hollywood sign", le Mann Chinese Theater et ses empreintes dans le ciment, le Walk of Fame avec les étoiles des stars sur Hollywood Boulevard, un déjeuner au Mel's Diner au coin de la rue, une visite en voiture dans les beaux quartiers de Beverly Hills et le long de Rodeo Drive. On est même passé voir un ami à son bureau sur Sunset Boulevard. Il travaille à la post-production d'un film ce qui n'est pas la partie la plus glamour du cinéma. Enfin la totale.
Le lendemain, après une nuit sous les étoiles dans le jardin de Craig et Tracy, retour à la plage. Une autre plage qui fait rêver dans le monde entier, Venice Beach. En semaine, elle n'était pas surpeuplée et les bodybuilders étaient plutôt raisonnables. Enfin, pour conclure notre visite à LA, un ami qui travaille chez SpaceX nous avait organisé une visite dans cette entreprise qui transporte du cargo dans l'espace, entre autre pour la NASA. Nous avons vu le prochain engin en construction qui ira se connecter à la Station spatiale internationale d'ici la fin de l'année. Et comme à son habitude, cet ami avait organisé une soirée avec d'autres Français, des gens charmants!
Après cela, nous devions vraiment rentrer car EJ avait trois jobs et pas mal de préparation entre jeudi et dimanche. Au lieu de la jolie Highway 1 le long de la côte, nous sommes revenus par I5. Pas très touristique. Mais à 2h00 du matin, ça n'a pas d'importance. Depuis notre retour, nous n'arrêtons pas. Pique-nique avec un ami d'Emmanuel et sa grande soeur (on veut que Romain rencontre aussi des "gens de son âge"), dîner impromptu avec des amis un peu éloignés qui passaient par chez nous, visite médicale de routine pour les garçons (tout va bien). Et un programme bien chargé pour ce week-end qui commence avec un petit-déjeuner de crêpes. EJ en a fait environ 400 pour un repas de mariage aujourd'hui. Notre fermier et notre fermière se marient!
kelloucq
le 18.06.11 à 18:04
dans Actualités
-
Article précédent - Commenter - Article suivant -