S'identifier - Contact

Les Kelloucq en voyage

La visite continue























Je vais faire assez rapide pendant que j'ai quelques minutes de calme pour bloguer (et travailler aussi). On continue notre tour de Californie avec notre invité. Samedi, c'était Sonoma où nous allions à une pendaison de crémaillère (en prime, il aura appris le mot "housewarming"). On a vite sur le côté région vinicole qui ne s'impose pas pour un mineur (même s'il est de Cognac), mais on a visité la jolie petite ville de Sonoma avec son grand square à la mexicaine et ancienne capitale de la République de Californie en 1846 avant que la Californie ne devienne officiellement américaine. A la fête, il a eu l'occasion de passer un moment avec des jeunes de son âge. En rentrant, nous roulions dans une image de carte postale, des vignobles baignés d'un magnifique soleil couchant.

Le lendemain, EJ avait un job dans le Marin County juste au nord de San Francisco. Nous en avons profité pour le déposer et passer la journée sur place. Petit tour dans Fairfax, pique nique dans les bois dont un redwood solitaire pour la photo, après-midi sur la plage de Stinson Beach et retour au point de départ par la Highway 1 sur la côte et des vues imprenables sur la mer. En soirée, nous étions chez les parents d'EJ pour un dîner de fête des pères.

Lundi, c'était assez cool. Pendant qu'Emmanuel était chez un copain, j'ai emmené Romain faire des courses. Je me rends compte qu'un garçon de 15 ans, ça n'a rien à voir avec un garçon de 12 ans. Deux différences : à 15 ans, on prend des douches sans y être forcé et on aime faire du shopping! C'est peut-être ce qui m'attend dans peu de temps. Je suis pour, surtout les douches évidemment.

Aujourd'hui, c'était notre première visite à San Francisco proprement dit. Pendant que les garçons avaient rendez-vous chez un opthalmo (un collègue de leur grand-père, ce qui explique le déplacement à San Francisco. Sinon, il y a des opthalmo dans notre coin), on faisait un peu de tourisme rapide et ciblé : Lombard Street, le quartier italien et la Beat Generation, Chinatown, le Golden Gate Park. Après avoir récupéré les enfants, leur père et leur grand-père, nous sommes allés admirer le Golden Gate Bridge de beaucoup plus près en l'explorant à pied avant de traverser le Presidio, d'effleurer le quartier du Castro et d'atterrir au sommet de Twin Peaks (où les garçons ont fait les pitres, en prétendant être en train de tomber dans le vide). Je précise pour les mamies qui s'inquiéteraient que le contrebas n'était que de quelques centimètres. Mais la vue, elle, était tout ce qu'il y a de plus réel. 360° sur toute la baie. Avec le temps très dégagé d'aujourd'hui, c'était idéal (nous avons enfin beau temps).

Pendant que je me "prélasse" à la maison, toute la troupe de gars est encore à San Francisco. Ils sont en train d'assister à un match de baseball qui, si j'en crois les infos à ma disposition, est en train de mal tourner pour les Giants...

kelloucq le 22.06.11 à 06:55 dans Actualités - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -