S'identifier - Contact

Les Kelloucq en voyage

Décalé

Ce samedi a apporté son lot de moments un peu bizarres, différents, inattendus, touchants.

Ca commence très fort ce matin. Je suis dans le parking de l’église de Carole Lynne. Le pasteur, échevelé et suant à grosses gouttes, est à quatre pattes dans ma voiture en train de passer l’aspirateur. Cette vision peu orthodoxe s’explique : les ados de l’église participent à un programme de préservation de la nature et organiser un « car wash » est une des méthodes traditionnelles pour récupérer de l’argent. Le pasteur donne tout simplement de sa personne.

Ma voiture bien briquée, j’arrive un peu en retard au match d’Emmanuel. Mais je suis juste à temps pour voir son équipe marquer le premier but de la saison. Score final 4-0. Après un match nul et deux défaites, ils sont contents, les Red Devils. Leur bonheur fait plaisir à voir.

Après le match et sans un moment de répit, direction Benicia où notre amie Tracee fête ses 40 ans dans la maison de son ex-mari et de sa nouvelle copine puisqu’ils sont une famille recomposée très unie. Mais ça, c’est une autre histoire. Je me trouve nez à nez avec un gaillard qui fait le zazou dans la piscine pour impressionner les filles. C’est son fils, le petit Jake qui était le « ring bearer » à notre mariage….il y a presque 11 ans. J’ai gardé l’image d’un petit bonhomme de 3 ans s’avançant devant nous avec son petit coussin. De toute évidence, le temps a passé…

Un moment un peu plus triste pour ponctuer cette belle journée. En rentrant de Benicia, nous trouvons la pinata que nous avions commencée hier soir pour l'anniversaire de Gabriel complètement éventrée et dégonflée. Nous avions appliqué le papier mâché autour d'un ballon gonflé. L'objectif était de construire un cadre bien solide, de le remplir de bonbons et de laisser les enfants l'attaquer à coups de bâtons pour déloger les friandises. Dommage! Les garçons sont déçus.

Ce soir, EJ travaille. Mais jamais le terme de “chef à domicile” n’aura été aussi approprié. Ses clients sont George et Mari, nos proprios, qui ont invité plusieurs couples pour leur faire « découvrir » la cuisine d’EJ. Il est donc vraiment à domicile et j’entends les convives rire et s’extasier.

kelloucq le 24.09.06 à 06:07 dans Actualités - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -