Des cadeaux qui font des ricochets
Longtemps abandonné et très décousu, ce blog des Kelloucq en voyage. Avec le temps retrouvé depuis que la 1ere année du master est terminée et validée, j'ai envie de poster des idées qui me passent par la tête.
Ce plat m'inspire. C'est mon amie Laurence qui nous l'a offert il y a presque 15 ans (Gabriel est tout petit sur les photos de la visite de Laurence et sa famille à Paris, visite qui a engendré le cadeau du plat en question). Nous l'utilisons très souvent. Je l'aime beaucoup. Sa taille, son décor, son origine. Car ill me fait régulièrement penser à mon amie que je ne vois que rarement à cause de la distance entre Paris et la pointe de la Bretagne où elle vit. Je me disais que c'est sympa, les cadeaux. Quand nous avons oublié que nous les avons faits, ils restent un souvenir dans la vie de ceux à qui nous les avons faits. Comme un lien invisible.
Je sais qu'on peut se décarcasser à imaginer le sens caché des cadeaux (les cadeaux pour se racheter, pour envoyer un message, pour se faire plaisir à soi-même,...). Mais je sais aussi que certains cadeaux font purement plaisir et restent présents bien longtemps après.
kelloucq
le 12.06.17 à 20:17
dans Actualités
-
Article précédent - Commenter - Article suivant -