S'identifier - Contact

Les Kelloucq en voyage

Etudier est un sport d’endurance

Je viens de finir une semaine de dingues pour conclure un trimestre bien chargé. En plus des cours de 2e année, je devais absolument prendre trois cours de 1ere année que j’avais zappés l’année dernière. Bilan, 10 cours ce semestre. Pour les examens finaux concentrés sur cette semaine : 7 examens sur table et trois dossiers à rendre. J’ai l’impression que je viens de finir de courir un marathon. Heureusement que le travail a été plus léger depuis deux mois…Au final et dans l’attente des résultats officiels, je suis contente.

Ce semestre, nous avons commencé à entrer dans le « vif du sujet », avec un cours de psychopathologie qui a permis de décrire les principaux troubles et syndromes. La neuro reste toujours aussi passionnante (les mécanismes de la proprioception, cette sensibilité profonde mi-consciente et mi-inconsciente qui nous permet de situer les différentes parties de notre corps, sont fascinants). En cours de psychologie du développement du jeune enfant, je me suis dit maintes fois que ça aurait été super de savoir tout cela quand les garçons étaient bébés. Comprendre comment le bébé acquiert une connaissance de lui-même et du monde extérieur est là encore fascinant. Moins charmée par le cours de cognitive sur le fonctionnement de la compréhension de textes et du raisonnement. Mais il paraît que c’était l’introduction « historique » nécessaire pour aborder des théories plus récentes : je réserve donc mon jugement. Et ce semestre, j’ai même aimé les statistiques !

Je pourrais m’apprêter à profiter des longues vacances d’étudiant. Mais même pas. Outre le boulot à fournir en juin, je m’apprête à faire mon stage de 3e année de façon un peu anticipée pendant lété. Trois semaines dans l’unité de soins palliatifs au CHU de Poitiers que je connais déjà un peu en tant que patiente. Avec ce stage d’observation, ce sera la première occasion de sortir de la classe et de se frotter au terrain. Impatiente et un peu nerveuse.

Mais pour l’heure, un long weekend de réjouissances autour de l’anniversaire d’un vieil ami en Charente avec arrêt dans le Poitou. Ce weekend était comme une carotte depuis des semaines, la promesse de bons moments après l’effort. On y est! Je suis heureuse de revoir plusieurs amis d’enfance et de rencontrer de nouvelles personnes, sous le soleil si possible. Réchauffer les os et le cœur. Pour l’instant, j’ai l’impression que je n’ai pas encore complètement débranché. C’est inimaginable d’envisager un weekend sans travail et révisions…

kelloucq le 23.05.15 à 04:29 dans Actualités - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Commentaires

Ouah ouou ! ! !

  
         Bon W.E.    dans la région,   et encore bon courage pour les semaines à venir....


Bises de nous 2,    à bientôt,.

mamie Coco ! - 25.05.15 à 09:58 - # - Répondre -

Commenter l'article