S'identifier - Contact

Les Kelloucq en voyage

Fête des villes, fête des champs

Nous avons officiellement entamé « the holiday season » avec deux fêtes cette semaine. Le lancement officiel était la « Poinsettia and Wassail party » de Morgan jeudi à San Francisco. Dans son appartement avec une belle vue de la ville, ses amis étaient venus faire la fête. Une de ses copines nous disait que 60% de la population de San Francisco est célibataire. Mais le pourcentage devait être plus élevé ce soir-là chez Morgan. Beaucoup de jeunes avocates, consultantes, infirmières et une très bonne ambiance autour des petits fours et des cocktails.

Le lendemain, nous étions chez un ancien copain de lycée d’EJ dans une banlieue un peu comme la nôtre. Une petite ville assez friquée de la East Bay où beaucoup de mamans s’occupent des enfants à plein temps. Une belle maison et une jolie table décorées pour Noël avec beaucoup de goût, une demi-douzaine de couples dans nos âges avec chacun deux enfants minimum (chez les grands-parents ou avec un baby-sitter pour la soirée).

Une autre vie qui est à des lieux du style de vie plus branché de San Francisco. C’est Desperate Housewives contre Sex in the City. Mais à chaque fois, des femmes très pomponnées qui s’habillent pour l’occasion. Petites robes noires, décolletés plongeants et talons très hauts. Non, pas moi. Mais je n’étais pas en jean non plus.

kelloucq le 10.12.06 à 10:38 dans Actualités - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -