Ils arrivent, ils arrivent
« This is the day Mamie and Papy get here » étaient les premières paroles sur les lèvres de Gabriel en se levant ce matin. « I can’t wait to see them » m’a dit Emmanuel quand je l’ai déposé à l’école. C’est peu de dire qu’il y a de l’anticipation dans l’air depuis quelques jours que nous avons commencé une sorte de compte à rebours pour la visite de leurs grands-parents.
Ils arrivent dans une heure à l’aéroport de San Francisco et j’ai tout juste le temps pour un petit billet rapide avant que la folie d’activités ne se déchaîne. Je crois bien que chaque jour, jusqu’à leur départ le 3 janvier, est programmé à la minute avec des dîners, anniversaire d’Emmanuel, spectacle (Nutcracker/Casse-Noisette au Ballet de San Francisco, c’est magique), décoration rituelle de l’arbre de Noël des Kellers, voyage à Monterey pour aller voir les baleines, expédition à Tahoe pour aller skier et manger de la fondue,… On va commencer dès demain en les mettant à contribution pour un peu de volontariat à l’école. Les vacances commencent vendredi.
Avec cette folie des fêtes et cette visite tant attendue, je suis officiellement entrée dans une phase maniaque. Cela m’arrive de temps en temps et ce n’est pas désagréable. Pendant quelques jours, je déborde d’énergie au point d’avoir du mal à dormir. C’était le cas cette nuit et, à 3h00 du matin, je me suis levée pour finir des articles que j’ai pu rendre ce matin. Fingers in the nose, comme on dit chez nous. Je parle encore plus vite que d’habitude, j’ai 100 idées à l’heure et je me sens archi guillerette. Comme je disais, ce n’est pas désagréable cette sensation de « high » naturel. Bon, il ne faudrait pas que ça dure trop longtemps surtout que, comme je cause non-stop, je n’ai même pas le temps de manger suffisamment. Sans sommeil et sans nourriture substantielle, j’aurais du mal à tenir le coup longtemps.
En route.
kelloucq
le 13.12.06 à 21:03
dans Actualités
-
Article précédent - Commenter - Article suivant -