Funfest et camping avec les scouts
Encore un week-end bien chargé. Avec un peu d’avance sur Halloween, l’école organisait samedi un des ses « fundraisers » les plus populaires, le Funfest. La plus grande cour de l’école est transformée en une vaste kermesse avec des stands tenus par…les parents, bien sûr. Cela prend des heures de préparations même si les jeux sont à peu près les mêmes d’année en année. Préparer les tickets pour les activités, faire de jolies banderoles, cuire des gâteaux ou des dîners entiers (une source de revenus non négligeable), tout mettre en place le matin, ranger en fin d’après-midi. C’est à l’échelle de tout le reste. Après la tempête de mardi, le grand beau temps est revenu et il faisait plus de 25° samedi. Un temps idéal pour se faire précipiter dans l’eau, pour l’amusement de la foule, comme Emmanuel qui attend le coup de grâce.
Ensuite, et sans une minute pour souffler, direction les collines d’Oakland pour une nuit de camping avec les scouts. Ca ressemble beaucoup à ce qu’on connaissait avec la troupe à Paris…sans la pluie. Une petite marche dans la nature, barbecue, marshmallows rôtis sur le feu. Vers 17h00, une sirène retentit dans toute la région : on commémore le dernier gros tremblement de terre, connu ici sous le nom de Loma Prieta, qui a frappé il y a exactement 20 ans. Parmi les adultes, tout le monde se remémore où il se trouvait à ce moment-là. Pour les enfants dont aucun n’a plus de 10 ans, c’est évidemment de l’histoire ancienne….
Ce matin, tout le monde est levé aux aurores dans le brouillard typique à cette époque de l’année. A peine le temps d’avaler un petit déjeuner rustique et tout le monde s’égaille. Ils sont comme ça, les Américains, surbookés en permanence et jamais longtemps au même endroit. C'est la course, tout le temps. Nous ne sommes que trois familles à rester pour une petite marche matinale sous le soleil avant de repartir chez nous, juste à une vingtaine de kilomètres et pourtant si loin de cet endroit relativement sauvage.
kelloucq
le 19.10.09 à 05:34
dans Actualités
-
Article précédent - Commenter - Article suivant -