Gabriel à Far View Ranch
Gabriel fait son premier séjour à Far View Ranch, la colonie où Carole Lynne enverra cette année Emmanuel pour la troisième fois et que leur tante avait également fréquenté à son époque. C'est donc une sorte de rite de passage dans la famille. Deux semaines avec les cochons, les vaches et les chevaux à faire des travaux manuels (je dois normalement récupérer un nouveau tee-shirt tie dye dans l'affaire), à apprendre des chansons autour du feu et à vivre coupé de tout appareil électronique. Comme l'indique cette photo de Gabriel devant son dortoir, le temps est sec dans le coin. Sec et chaud : il doit y faire 36° degrés aujourd'hui.
Gabriel a des lettres pré-adressées et pré-timbrées pour les proches. On verra s'il est plus loquace que son frère qui avait aussi obligation de nous écrire (plusieurs fois pendant le séjour) les autres années. Une de ses lettres était réduite au simple minimum : "Je vous écris parce que sinon je ne peux pas dîner. Salut." On n'a pas idée non plus, plusieurs lettres en deux semaines...On dirait que cette obligation a été quelque peu relâchée.
Les garçons ont choisi de ne pas aller en colonie en même temps, mais successivement. C'est certainement une bonne idée et cela nous offre une quinzaine de jours avec chacun en enfant unique. Un moment que j'adore. Quand Gabriel rentrera à la mi-juillet, Emmanuel partira à son tour...
kelloucq
le 04.07.12 à 22:09
dans Actualités
-
Article précédent - Commenter - Article suivant -