S'identifier - Contact

Les Kelloucq en voyage

La santé toujours

Voici un article écrit pour La Tribune sur les suites de la décision de la Cour suprême en faveur de la réforme de la santé. Quel chantier ! J’espère qu’Obama pourra mener à bien sa réforme et qu’il restera dans l’histoire comme le président qui a amélioré le système de santé américain.

Une petite info pour laquelle je n’avais pas de place dans l’article. Les dettes médicales sont devenues la première cause de faillite personnelle aux Etats-Unis : pour 62% des « personal bankruptcies » enregistrées 2007, la cause était des factures médicales impossibles à rembourser. Le plus choquant est que 78% de ces familles avaient une assurance médicale au début de leur maladie. Mais virées ou mal remboursées par leur assurance et souvent privées de revenus par la maladie, ces familles de la classe moyenne ne pouvaient plus payer.

Sur une note plus personnelle, mon premier July 4th en tant qu'Américaine a été calme : grasse matinée, jardinage, un peu de travail, un film (Moonrise Kingdom de Wes Anderson) et un diner aux food trucks car tous les restaurants que nous voulions essayer étaient fermés, puis les doubles feux d'artifice de San Francisco et de Berkeley depuis notre terrasse sous une bonne couverture. Le temps reste moyen ici pendant qu'ils étouffent sur la côte est. Au moins, il ne pleut pas.

kelloucq le 06.07.12 à 00:48 dans Actualités - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -