S'identifier - Contact

Les Kelloucq en voyage

Ils sont drôles, chez Bouygues Télécom

« Votre réclamation a bien été prise en compte. Nous réglerons le problème d’ici le 8 novembre. Merci d’arrêter de nous appeler et d’ennuyer notre support technique. » Je ne brode que très légèrement. Les deux premières phrases sont authentiques, j’ai forcé le trait sur la dernière. Lundi au petit matin (nous sommes maintenant jeudi matin), notre Bbox Sensation toute neuve a pété un plomb. Depuis, elle est en rade. Il a fallu une patience infinie pour joindre le service technique de Bouygues dont le répondeur disait une grande partie de la journée que « les délais d’attente étant trop longs, veuillez renouveler votre appel ultérieurement. » Quand nous avons enfin réussi à les avoir (depuis la rue où nous passons tous nos coups de fil depuis 3 jours), ils nous ont conseillé plusieurs manipulations assez dérisoires à mon avis et qui n’ont malheureusement rien donné. Ils ont fini par enregistrer le problème en disant que la réparation interviendrait donc « d’ici le 8 novembre ». Soit potentiellement 18 jours sans Internet, sans téléphone fixe (vive le dégroupage total) et du coup sans téléphone portable non plus à la maison. Car le signal passe très mal et on ne peut quasiment pas recevoir ou passer d’appels, consulter nos messages ou envoyer des SMS. Bouygues venait juste de nous envoyer un petit accessoire qui, branché sur la Bbox, intensifie le signal et permet de bien améliorer la situation. Mais plus d’Internet, plus de téléphone portable non plus ! Sympa au XXIe siècle et en plein cœur de Paris, non ? C'est comme ci on était au fin fond de la campagne, mais sans la campagne!

Alors, il reste une rustine. Nous nous connectons à Internet via FON, un truc de partage de réseau un peu communautaire qui dépanne bien (à 4,90 euros/les 24 heures). Ca plante aussi parfois, c’est assez lent. Mais bon an mal an, c’est quand même ce qui nous permet de travailler malgré tout. Et puis pour les appels, nous descendons dans la rue. Avec le magnifique temps de printemps en début de semaine, c’était très agréable. Là, c’est quand même plus frais.

Je dis merci à Bouygues de m’avoir permis de bien profiter de ces derniers jours de l’été indien. Et aussi, dans une certaine mesure, d’améliorer ma productivité. Sans Internet, on est beaucoup plus productif car on n’est pas distrait sans cesse par les emails, Facebook, j’en passe et des meilleures comme dirait l’autre (Carole et Fabien, vous voyez qui je veux dire?). A ce sujet,
voir cette brève sur le sujet de Facebook, de la productivité et un peu du sado-masochisme à San Francisco. On se concentre….jusqu’au moment où on a besoin d’aller envoyer un email, chercher une info, se connecter à un site. Là, on s’arrache un peu les cheveux. Mais à ce moment-là, on descend se détendre en allant faire un petit tour dans la rue. Comme maintenant. J’ai reçu un SMS de mon rendez-vous de 11h00, mais je ne peux pas répondre de chez moi. Alors, je vais aller faire un tour. 

kelloucq le 25.10.12 à 10:33 dans Actualités - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -

Commentaires

Ça me rappelle quelque-chose !!!

 Ahhhhhhhhh, les services techniques de nos chers fournisseurs internet, téléphone...
Nous, on ralait il y a 2 jours car notre internet plantait. Du coup, on se disait que tout de même en Californie, le réseau était pourri et qu'en France, á Paris, ca marchait mieux. Tu me démontre le contraire  :)

Bizzzzzzzzzzzzzzz
Estelle

Estelle - 27.10.12 à 01:44 - # - Répondre -

Re: Ça me rappelle quelque-chose !!!

On doit être maudits, car on n'avait des problèmes aussi avec Free, notre ancien fournisseur. Aux Etats-Unis, nous avions Comcast et, à part des petites coupures intempestives de temps à autre, nous n'avons jamais été plusieurs jours sans Internet! L'avantage en France est que les forfaits sont moins chers et plus généreux. Tu ne trouves pas? Au fait, toujours rien et on est samedi.

kelloucq - 27.10.12 à 20:50 - # - Répondre -

Re: Ça me rappelle quelque-chose !!!

 Courage. Et oui, je suis d'accord avec toi, en France, les forfaits sont bien moins chers.

Estelle - 27.10.12 à 22:57 - # - Répondre -

Commenter l'article