Moisson de film
C'est exceptionnel, deux films en une semaine alors que je passe des mois sans aller au cinéma. Parcours sans faute avec deux films, très différents, que j'ai tous les deux aimés.
Dimanche dernier, le plaisir rare d'un film en matinée pendant qu'EJ et les garçons étaient partis camper. Dans la maison, de François Ozon avec Fabrice Luchini en grande forme dans un rôle de professeur de français en lycéen fait sur mesure et d'autres acteurs excellents. Jubilatoire. A revoir pour savourer les détails.
Vendredi soir, toute la famille au centre sportif/salle de spectacle de notre rue pour Les Moissons du futur de Marie-Monique Robin. Après Le Monde selon Monsanto et Notre poison quotidien, cette fille de paysans des Deux-Sèvres est partie à la recherche d'alternatives à l'agriculture traditionnelle pour nourrir le monde. Elle en a trouvé. Pour voir le film, c'est ici. J'espère que les garçons auront retenu quelque chose de ce film touffu et un peu compliqué (pour les enfants) qui explore plusieurs pistes comme la technique de la milpa au Mexique qui fait pousser en harmonie maïs, courges et haricots.
kelloucq
le 27.10.12 à 20:48
dans Actualités
-
Article précédent - Commenter - Article suivant -