Indy 500
Après deux nuits à Columbus (la banlieue de Powell plus exactement, des quartiers flambant neufs), nous reprenons la route pour Chicago. Nous quittons l’Ohio pour traverser l’Indiana. A perte de vue, des champs de maïs si bien que Gabriel se lasse de nous les signaler au bout d’un moment. A côté de
Nous avons 6 heures de route devant nous et nous les entrecoupons d’une visite à Indianapolis, la ville des courses automobiles. EJ et les garçons visitent le musée des bolides et se paient même un tour en car sur le circuit automobile. « Pendant que nous faisions un tour en bus, une voiture de course aurait fait 15 tours, » annonce Emmanuel, impressionné, en revenant. Pendant ce temps, je me plonge dans l’Inde vue par Salman Rushdie dans Midnight’s Children.
En fin d’après-midi, nous arrivons à notre premier camping, réservé par Internet, à une heure au sud de Chicago. Les garçons s’initient au montage de la tente, je pars à la chasse pour ramener notre dîner. Comme tout camping qui se respecte, le nôtre offre une piscine. Il faut en arracher Emmanuel et, le matin au réveil, ses premiers mots sont « On peut aller à la piscine ? » Réponse : « Oui, Emmanuel, dès qu’elle sera ouverte. »
kelloucq
le 04.08.06 à 16:43
dans Actualités
-
Article précédent - Commenter - Article suivant -