S'identifier - Contact

Les Kelloucq en voyage

Go West, young man

Le 1er août, nous prenons la route. Direction: Columbus, Ohio. Nous sommes hébergés chez Pat et Gary Huss. Pat est la cousine de Nancy English, la future maîtresse de Gabriel en Californie. Nancy et les Husses font partie d'un groupe grandissant de personnes qui ont séjourné dans l'haricot ( notre studio à Paris pour les non-initiés).

Pat et Gary sont extraordinaires. Ils sont tous les deux professeurs (elle dans un centre pour jeunes délinquents et lui dans un lycée d'un quartier défavorisé). Depuis 1999, ils passent un mois chaque été en Europe de l'Est (Bulgarie, Roumanie, Pologne et Lithuanie ce matin) à donner des cours d'anglais à des jeunes. L'association Bridges for Education a oour objectif de cultiver la tolérance en utilisant l'apprentissage dea l'anglais comme "pont". Depuis 6 ans, ils ont fait la connaissance de dizaines de jeunes dont certains restent en contact.

Nous sommes allés au Columbus Zoo et nous avons passé le reste de l’après-midi à la piscine. Il fait des chaleurs record en ce moment. Il fait dans les 37 degrés. Mais ici on annonce une deuxième donnée. A cause de l'humidité, il peut faire 100° Fahrenheit, mais "it feels like 110°" annonce la météo. On déplore déjà 150 morts à cause de la chaleur. On est loin de la canicule de 2003 en France, mais c’est déjà trop.

 

Pourtant ici tout le monde est équipé de l’« air conditioning » à la maison, dans la voiture et dans les commerces. Depuis notre arrivée, nous vivons dans cette atmosphère glaciale à l’intérieur qui rend le choc encore plus important dès qu’on met le nez dehors. La nuit, les ailes des ventilateurs au plafond rythment notre sommeil.

kelloucq le 04.08.06 à 16:38 dans Actualités - Version imprimable
Article précédent - Commenter - Article suivant -