Invasion de bagels et de hamburgers
Dans un rayon de deux ou trois pâtés de maison, nous pouvons nous goinfrer de hamburgers et de bagels. Il faudrait peut-être arrêter dans l'effet de mode. Les bagels d'abord. Je viens de découvrir un nouveau Bagelstein rue Montmatre alors qu'il y en avait déjà un pas très loin. Les rues Saint-Sauveur et Greneta ont chacune leur boutique de bagels. Au moins, on est pas obligés d'acheter les bagels préparés. On peut les acheter nature. Pour l'instant, on les a toujours trouvés corrects.
Les hamburgers sont aussi à la mode. Non seulement dans les food trucks, mais aussi en dur avec un Big Fernand rue Saint-Sauveur et Blend rue d'Argout. A notre retour, il y avait toujours la queue devant chez Blend, mais plus maintenant. Les garçons n'ont pas été impressionnés (ils trouvent le pain trop brioché, par exemple). Big Fernand est intéressant car on peut composer un burger à son goût avec différentes viandes et options. L'armée de serveurs et de cuisiniers sont habillés de chemise à carreaux et ont du bagout. Pas mal, mais là aussi pris d'assaut depuis son ouverture en juillet.
Et en parlant de food trucks, on en a découvert un nouveau, enfin nouveau pour nous. C'est un vietnamien qu'on a trouvé par hasard en revenant des scouts. Il était au pied du métro et on s'est ramené un déjeuner fort sympa dont un "bann mi", un sandwich vietnamien. On ne meurt pas de faim...
kelloucq
le 08.10.13 à 21:21
dans Actualités
-
Article précédent - Commenter - Article suivant -